La crise d’anxiété est un moment où le sentiment d’angoisse et d’insécurité augmente afin de laisser l’individu incontrôlé avec le sentiment qu’il doit subir une certaine honte.
Quand une crise d’anxiété s’installe, vous pouvez essayer d’organiser rapidement vos pensées et d’éviter de penser au pire afin d’empêcher une crise de panique de s’installer.
Symptômes d'une crise d'anxiété
Marquez les symptômes suivants et sachez si vous éprouvez une crise d’anxiété:
- 1. Vous êtes-vous senti nerveux, anxieux ou à bout de nerfs? Oui non
- 2. Avez-vous trouvé difficile de ne plus vous sentir inquiet? Oui non
- 3. Étiez-vous inquiet à propos de plusieurs choses à la fois? Oui non
- 4. Avez-vous eu de la difficulté à vous détendre? Oui non
- 5. Étiez-vous si inquiet qu'il était difficile de rester immobile? Oui non
- 6. Vous êtes-vous senti facilement irritable ou contrarié? Oui non
- 7. Aviez-vous peur comme si quelque chose de très grave allait arriver? Oui non
Ces symptômes sont dus à l'augmentation de l'hormone adrénaline dans le sang, ce qui est normal lorsque l'individu est confronté à un moment important, mais si ces symptômes deviennent constants, il est possible qu'il souffre d'une anxiété généralisée qu'il convient de traiter correctement. avec des séances de psychanalyse et parfois prendre des médicaments pour se calmer. Voir tous les symptômes physiques et psychologiques que l'anxiété peut causer ici.
Que faire en cas de crise d'anxiété
Le traitement de la crise d’anxiété dépend de la gravité et de la constance des symptômes générés. S'ils rendent la vie difficile à l'individu ou à son entourage, il est conseillé de faire appel à une assistance médicale, car cette maladie peut être traitée avec plusieurs types de thérapies telles que l'acupuncture, les séances d'auto-assistance, les séances d'auto-apprentissage médecin peut indiquer la prise de médicaments pendant un certain temps.
Savoir comment lutter contre l’anxiété est aussi important que de savoir comment l’éviter. Un bon conseil est donc de noter tous les facteurs qui peuvent déclencher une crise d’anxiété et d’essayer de les éviter au maximum. Il est conseillé de bien évaluer le rythme de la vie, les études, le travail, la famille, puis d'adopter un nouveau mode de vie en optant pour des situations moins stressantes, ce qui provoquera certainement moins d'anxiété.