Prendre des tisanes à action analgésique et antispasmodique est une bonne solution naturelle pour lutter contre les crampes menstruelles. Ces thés peuvent être pris pendant le cycle et prennent effet dès le premier jour de sa prise.
Il est également important de porter des vêtements confortables, de boire beaucoup d’eau, de mettre un sac d’eau chaude sous la région abdominale et de s’allonger pour se détendre quelques instants.
Découvrez les recettes:
1. thé à l'origan
Le thé à base d'origan, parce qu'il a une action diurétique, qui transpire, élimine les toxines du corps et peut être utilisé en cas de crampes et de maux de tête menstruels.
Ingrédients
- 2 cuillères à café d'origan
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Amener l'eau à ébullition puis l'origan. Couvrez le récipient pendant environ 5 minutes et laissez la solution se déposer. Buvez le thé à l'origan environ 2 à 3 fois par jour pour soulager les crampes menstruelles, de préférence sans être sucré.
2. Thé à la camomille et fenouil
La camomille au fenouil possède des propriétés apaisantes et antispasmodiques qui atténueront les désagréments causés par la menstruation.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées
- 1 tasse (soupe) de graines de fenouil frais
- 1 tasse d'eau
- Miel au goût
Mode de préparation
Ajouter les plantes médicinales dans l'eau bouillante et laisser reposer 15 minutes. Bien mélanger, filtrer et sucrer le thé avec le miel. Prenez 2 à 3 tasses de ce thé par jour.
3. Thé au fenouil et au romarin
Le thé au fenouil et au romarin est la combinaison parfaite pour lutter contre les crampes menstruelles en raison de ses propriétés analgésiques et régulatrices du cycle menstruel.
Ingrédients
- 5 g de fleurs de fenouil
- 5 g de fleurs de romarin
- 1 cuillère à soupe de poudre de lait de soja
- 1 cuillère à café de miel
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Ajouter toutes les herbes dans l'eau bouillante et étouffer le récipient pendant 15 minutes. Ensuite, mettez le thé dans le mélangeur avec la poudre de lait de soja et le miel et battez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène. Buvez ce remède naturel 1 fois par jour.
Malgré les avantages de ce remède naturel, il ne faut pas en prendre plus d'une fois par jour, car en excès, il peut altérer la fonction intestinale.
4. thé Artemisia
Le thé Artemisia a une action antispasmodique qui diminue la douleur et la gêne abdominale causées par des crampes intestinales ou menstruelles.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'artemisia
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 5 minutes. Puis couvrez, laissez refroidir et buvez 2 à 3 tasses par jour.
Ceux qui souffrent de crampes menstruelles graves peuvent souffrir d'une affection appelée endométriose. Une consultation avec un gynécologue peut donc être d'une grande aide.
5. tisane
Le thé à la menthe avec euphorie et anis est également bon pour les crampes car la menthe est analgésique et l'euphorie et l'anis ont des propriétés antispasmodiques qui combattent les crampes menstruelles.
Ingrédients
- 500 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de menthe
- 1 cuillère à soupe d'euphorie
- 1 cuillère à café (anis) de graines d'anis
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez les plantes médicinales, couvrez et laissez reposer environ 10 minutes. Coe et boire ensuite.
Une autre astuce qui peut aider à soulager les coliques est de mettre une bouteille d’eau chaude dans la région du ventre, en la laissant agir jusqu’à ce qu’elle refroidisse.