Le coup de chaleur est causé par une exposition excessive au soleil sur ou en dehors de la plage. Une personne peut souffrir du soleil dans une rangée de soleil, par exemple, il suffit que le temps soit chaud et sec.
Les coups de chaleur surviennent pendant les mois les plus chauds mais ne surviennent pas uniquement sur la plage. Ils affectent plus sévèrement les enfants, jeunes et moins jeunes, en raison de leur moindre capacité d'adaptation aux conditions extrêmes.
Symptômes de soleil
Les symptômes de l'insolation sont une peau rouge, des yeux gonflés, des vomissements et parfois une altération de la conscience. L'individu peut souffrir de confusion mentale, ne pas savoir où il se trouve ou avoir des difficultés à raisonner. Regardez les symptômes de l'insolation de l'enfance.
Traitement thermique
Le traitement à la lumière du soleil est effectué en abaissant la température corporelle du sujet. La meilleure façon de refroidir le corps est de vous proposer de boire de l'eau fraîche à boire lentement, de la mettre à l'ombre dans un endroit ventilé et frais et de vous couvrir la peau avec des chiffons humides d'eau froide (jamais froids). .
Le coup de chaleur est une affection grave nécessitant un traitement médical urgent. Dans ce cas, la température corporelle est très élevée et l’individu peut avoir des convulsions et subir des lésions cérébrales irréversibles.