Une alimentation saine pour l'activité physique doit prendre en compte le type et l'intensité de l'attrition physique et objective de l'athlète.
Cependant, en règle générale, avant l'entraînement, vous devriez privilégier les glucides à faible indice glycémique, de sorte que, en plus de fournir l'énergie nécessaire, ils réduisent la faim pendant l'entraînement. Après l'entraînement, il est conseillé de manger des aliments à indice glycémique élevé, tels que pain, confiture, miel, goyave, pour un remplacement rapide de l'énergie et une amélioration de la récupération musculaire.
1. Avant l'entraînement - ingérer des glucides
Entre 20 et 30 minutes avant de faire de l'exercice, on devrait manger l' un des aliments suivants :
- 200 ml de vitamines de fruits avec du yaourt naturel (avec des céréales pour rendre plus énergique);
- 250 ml de jus de poire;
- 1 tasse de gélatine avec du yaourt.
Avant de commencer la séance d’entraînement, il est important de consommer des glucides afin que le corps n’utilise pas les muscles comme source d’énergie, évitant de manger des aliments durs comme le pain et le fromage, qui nécessitent plus de temps pour la digestion.
2. Après l'entraînement - ingestion de protéines
Jusqu'à 30 minutes après l'exercice, vous devriez manger l' un des aliments suivants :
- Lait de poule: composé d'œuf, de yogourt et de peu de sucre;
- Yaourt ou lait avec du fromage frais ou du jambon à la dinde;
- Salade De Thon
Après la formation, il est important d’ingérer des protéines pour favoriser la reconstruction et la croissance de la masse musculaire, étant nécessaire dans certains cas l’utilisation de compléments alimentaires protéiques.
Voir d'autres exemples de collations:
Les quantités à prendre dépendent de l'intensité de l'activité physique, il est donc important de consulter un nutritionniste. Par exemple, si l'exercice est intense et pendant plus d'une heure, il peut être nécessaire d'utiliser une boisson pour sportifs pendant l'entraînement au remplacement de l'électrolyte.