Beaucoup de gens trouvent que prendre des laxatifs prend du temps, mais l'inverse peut arriver. Le laxatif va dégager l'intestin et peut donc donner l'impression de perdre du poids, car avec l'intestin vide, le ventre parait plus petit et moins gonflé. Par conséquent, l'énoncé correct ne serait pas "laxatif mince", mais plutôt "désincline laxatif".
Les laxatifs de contact tels que Dulcolax et Lactopurga, par exemple, ne doivent pas être utilisés chaque semaine, car ils peuvent:
- Dépendance à l'intestin, et cela ne fonctionne que lors de la prise du médicament;
- Causer la déshydratation, qui est une situation dangereuse;
- Entraînent un manque de vitamines car, dans la diarrhée, les électrolytes sont éliminés, ainsi que les vitamines provenant d'aliments qui ne sont même pas absorbés.
- Causant une maladie cardiaque et des complications rénales à long terme.
De plus, l'altération de la flore intestinale peut causer des troubles, amenant fréquemment la personne à alterner entre des périodes de diarrhée et de constipation. Par conséquent, les laxatifs de contact ne doivent être pris que sur avis médical.
Comment libérer l'intestin naturellement
Le mieux conseillé pour ceux qui souffrent d'intestin coincé et de ventre gonflé est d'investir dans des aliments riches en fibres, comme les intégrales, par exemple, qui agissent comme un laxatif naturel, car ils favorisent la formation et l'hydratation des selles. rendre les selles plus faciles et plus fréquentes. Voici quelques exemples de: Aliments riches en fibres.
Si nécessaire, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires à base de fibres, tels que Benefiber®. Les fibres sont très importantes pour le corps car elles étouffent la faim et assurent le bon fonctionnement de l'intestin. La dose quotidienne recommandée de fibres est d'environ 30 grammes et ce supplément contient la dose quotidienne recommandée.
Benefiber® peut être acheté dans les supermarchés, les pharmacies et les drogueries et est approuvé par la Société brésilienne de cardiologie, car il ne nuit pas au cœur, à l'instar des autres laxatifs couramment utilisés par la population en général.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d’autres remèdes à la maison pour nettoyer l’intestin sans avoir besoin de laxatifs:
Comment perdre du poids et perdre du ventre sans médicaments
Pour perdre du poids et perdre du ventre, être en meilleure santé et avoir une meilleure apparence doivent réduire l'apport en calories, vérifier les étiquettes des aliments et préférer les salades, les jus de fruits, les légumes et augmenter la dépense énergétique accumulée. sous forme de graisse, faire des exercices régulièrement.
Pour apprendre à vous nourrir en choisissant les bons aliments, allez chez le nutritionniste et commencez à faire de l'exercice à la maison ou au centre de fitness.
Pour savoir combien de kilos vous avez besoin de perdre du poids, entrez vos données:
Voici ce que vous pouvez faire pour perdre du poids rapidement:
- 5 conseils simples pour perdre la graisse du ventre
- Marche de musculation
- Comment perdre du poids avec du vinaigre de cidre