Le sirop de guaco est un médicament à base de plantes dont le principe actif est la plante médicinale Guaco ( Mikania glomerata Spreng ).
Ce médicament agit en tant que bronchodilatateur, dilatant les voies respiratoires et expectorant, en aidant à éliminer les sécrétions respiratoires et en cas d’affections respiratoires telles que la bronchite et le rhume.
À quoi ça sert
Le sirop de guaco est indiqué pour lutter contre les problèmes respiratoires tels que rhume, rhinite, sinusite, rhinite, bronchite, toux phlegmique, asthme, coqueluche, inflammation de la gorge, enrouement.
Comment prendre
Il est recommandé de prendre le sirop de guaco comme suit:
- Adultes: 5 ml, 3 fois par jour;
- Enfants de plus de 5 ans: 2, 5 ml, 3 fois par jour.
- Enfants de 2 à 4 ans: 2, 5 ml, seulement 2 fois par jour.
Son utilisation devrait durer 7 jours et, dans les cas les plus graves, 14 jours, et ne devrait plus être utilisée. Si les symptômes ne disparaissent pas, un nouveau rendez-vous chez le médecin est recommandé.
Le sirop doit être agité avant utilisation.
Effets secondaires possibles
Le sirop de guanaco peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et une augmentation de la pression artérielle. Les personnes allergiques au sirop peuvent avoir du mal à respirer et à tousser.
Contre-indications
Risque de grossesse C; les femmes en phase de lactation; enfants de moins de 2 ans; diabétiques. Son utilisation n’est pas indiquée chez les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques et il convient, par exemple, d'éliminer toute suspicion de tuberculose ou de cancer. Il n'est pas recommandé de l'utiliser en même temps que la plante médicinale Purple Ipê ( Tabebuia avellanedae ).