Sayana Press est un contraceptif injectable qui empêche une femme d'ovuler pendant 3 mois. Il n'est donc pris qu'une fois toutes les 13 semaines.
Ce médicament est similaire à une seringue contenant de l’acétate de médroxyprogestérone qui peut être administrée par un professionnel de la santé ou par la femme elle-même après la première dose.
Indications de Syana Press
Sayana Press est indiqué pour le traitement à long terme de la femme, l’endométriose et le traitement des symptômes ménopausiques.
La manière dont Sayana Press utilise
Le Sayana Press doit être pris toutes les 13 semaines par une injection sous-cutanée à l’extérieur de la cuisse, de l’abdomen ou du haut du bras.
La première injection doit être faite par un professionnel de la santé jusqu'au cinquième jour du cycle menstruel. Cependant, les doses suivantes peuvent être prises par la femme en suivant les étapes suivantes:
- Bien agiter avant l'administration pour une suspension uniforme;
- Appliquez lentement pendant 5 à 7 secondes.
Effets secondaires de Sayana Press
Les effets secondaires de Sayana Press comprennent un retard du retour à la fertilité pouvant aller jusqu'à 1 an, une perte de densité osseuse, une aménorrhée et un gain de poids. De plus, le site d'injection peut devenir durci, rougir et causer des douleurs ou des démangeaisons.
Contre-indications de Sayana Press
Sayana Press est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les adolescentes, ainsi que chez les patients présentant une hypersensibilité à l’acétate de médroxyprogestérone, au cancer du sein ou aux organes génitaux, à une maladie thromboembolique, à une insuffisance hépatique, à une maladie métabolique ou à des antécédents de maladies cérébrovasculaires, tels qu’un accident vasculaire cérébral.