Le nombre de dents de chaque personne dépend de son âge. Les enfants ont 20 dents de lait, qui commencent à tomber entre 5 et 6 ans, laissant la place à 28 dents permanentes, puis, entre 17 et 21 ans, les dents de sagesse peuvent commencer à former un total de 32 dents. Voyez quand il est nécessaire de retirer la dent de sagesse.
Les dents sont très importantes pour préparer les aliments à avaler et à digérer, vous devez donc maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et vous rendre régulièrement chez le dentiste, afin de les garder beaux et sains.
13 faits amusants sur les dents
1. Quand les dents de lait tombent-elles?
Les dents de lait commencent à tomber vers l'âge de 5 ans, et commencent à être remplacées par des dents permanentes jusqu'à environ 12/14 ans.
2. Quand les dents commencent-elles à pousser?
Les dents commencent à apparaître vers l'âge de 6 mois, cependant, les dents sont déjà nées avec le bébé car elles se forment dans l'os de la mâchoire et du maxillaire, même pendant la grossesse. Connaissez les symptômes de la naissance des premières dents.
3. Le blanchiment des dents chez le dentiste est-il mauvais pour vous?
Le blanchiment chez le dentiste consiste à éliminer la pigmentation interne de la dent, ce qui provoque une déminéralisation, généralement réversible. Cependant, si la quantité de produits utilisés pour le blanchiment est supérieure à celle recommandée, ils peuvent endommager la structure dentaire en raison d'une grande déminéralisation, augmentant la porosité de l'émail et diminuant la rigidité de la dent. Découvrez quels sont les meilleurs traitements pour blanchir vos dents.
4. Pourquoi les dents s'assombrissent-elles?
Les dents peuvent s'assombrir en raison de l'ingestion de certaines boissons telles que le café, les boissons gazeuses, le thé et le vin. Par conséquent, il est recommandé de rincer à l'eau après avoir bu ces boissons. De plus, le noircissement des dents peut également être causé par des produits de traitement chez le dentiste ou cela peut survenir en raison de la mort de la pulpe.
5. Que faut-il pour placer un implant?
Les implants sont une sorte de vis en titane, qui sont fixées à l'os pour remplacer une ou plusieurs dents, de sorte qu'une prothèse peut alors être installée. Cependant, pour que cet implant soit mis en place, il est nécessaire que la personne ait suffisamment d'os pour sa fixation. Sachez quand placer un implant dentaire.
6. Le saignement de la gencive est-il normal?
Des saignements peuvent survenir en raison d'une inflammation des gencives, mais il n'est pas normal que cela se produise. Cela peut se produire en raison d'une soie dentaire incorrecte ou d'un brossage incorrect. Il faut donc aller chez le dentiste pour comprendre quelle est la source du saignement et continuer à utiliser la brosse et la soie dentaire, mais de manière correcte, car ils peuvent aider à calmer l'inflammation des gencives.
7. Les dents de lait devraient-elles être traitées, même si elles savent qu'elles vont bientôt tomber?
Les dents de lait ouvrent la voie à l'éruption des dents permanentes, il est donc très important d'aller fréquemment chez le dentiste et, si nécessaire, de traiter les dents de lait qui ont des problèmes, car leur perte prématurée peut entraîner le mauvais positionnement des dents permanentes.
8. Si une dent est perdue, est-il possible de la réimplanter?
Si une personne perd une dent, si elle est correctement transportée à l'hôpital dans un délai maximum de deux heures, elle peut être remplacée, car les ligaments parodontaux pendant ces deux heures sont toujours préservés.
Afin de transporter correctement la dent, il faut éviter de toucher la région radiculaire, et il est conseillé de laver la dent avec de l'eau propre et de la remettre dans la bouche, afin que la salive aide à la conservation jusqu'à ce qu'elle atteigne l'hôpital, ou bien mettez-le dans du sérum ou du lait, qui sont également de bonnes options pour préserver la dent.
9. Quelle est la différence entre la plaque et le tartre?
La plaque dentaire consiste en un film qui se forme sur les dents, constitué de bactéries et de débris alimentaires. Le tartre se forme lorsque la plaque bactérienne n'a pas été éliminée pendant une longue période et que les minéraux de la salive commencent à se déposer sur cette plaque, la pétrifiant, aggravant encore les caries et les maladies parodontales. Apprenez à éliminer le tartre de vos dents.
10. Qu'est-ce que le bruxisme? Cela ruine-t-il la dent?
Le bruxisme consiste en un grincement ou un resserrement des dents, conduisant à l'usure, et peut également provoquer des maux de tête et des muscles de la mâchoire. Apprenez à contrôler le bruxisme.
11. Qu'est-ce qui fait craquer la dent?
La fissure dans la dent peut être causée par le bruxisme, une morsure mal alignée, des dents avec des restaurations majeures ou ayant subi un traitement de canal radiculaire, provoquant douleur et inconfort lorsque vous mordez des aliments ou buvez des boissons chaudes et froides, et peut également provoquer une inflammation des gencives autour dent. dent.
Le traitement consiste à réparer la dent avec un matériau de restauration, à placer une couronne pour protéger la dent contre d'autres dommages ou, dans les cas plus graves, à extraire la dent.
12. L'antibiotique endommage-t-il la dent?
Certaines études affirment que les antibiotiques tels que l'amoxicilline et la tétracycline peuvent endommager l'émail des dents et changer de couleur lorsqu'ils se forment, ce qui se produit vers l'âge de 4 à 6 ans.
De plus, les dommages dentaires peuvent également être associés à l'acidité du médicament, ainsi qu'à la présence de sucre, ce qui favorise la multiplication des bactéries, contribuant ainsi à la formation de plaque bactérienne.
13. Pourquoi les dents peuvent-elles être sensibles?
Les dents peuvent devenir sensibles lorsque l'émail qui les protège s'use en raison de l'utilisation de brosses dures ou d'un brossage très fort. La sensibilité peut également être causée par des aliments et des boissons très acides ou par la rétraction gingivale qui expose la dentine.
Ces dommages peuvent causer des douleurs lors de la respiration de l'air froid par la bouche ou lors de la consommation d'aliments et de boissons froids et chauds, sucrés ou très acides, ce qui peut être atténué en utilisant un dentifrice non abrasif, ou en appliquant un vernis au fluor par le dentiste, en afin de fournir une protection supplémentaire. En savoir plus sur le traitement de la sensibilité dentaire.
Regardez la vidéo suivante et apprenez-en plus sur la façon de prendre soin de vos dents et d'éviter d'aller chez le dentiste:
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre