La toltérodine est un médicament contenant la substance Tolterodine tartrate, également connue sous le nom commercial de Detrusitol, est indiquée pour le traitement de la vessie hyperactive, en contrôlant les symptômes tels que l'urgence ou l'incontinence urinaire.
On le trouve à des doses de 1 mg, 2 mg ou 4 mg, sous forme de comprimés et de capsules à libération rapide ou à libération prolongée, et son action consiste à détendre le muscle de la vessie, permettant ainsi le stockage d'une plus grande quantité d'urine, ce qui permet une diminution des mictions fréquentes.
Prix et où acheter
La toltérodine est trouvée sous sa forme générique ou commerciale, appelée Detrusitol, dans les pharmacies conventionnelles, nécessitant une ordonnance pour son achat.
Ce médicament est vendu à des prix allant de 200 à 400 reais par carton, en fonction du dosage et de la pharmacie du vendeur.
Comment ça marche
La toltérodine est un médicament moderne qui provoque la relaxation des muscles de la vessie en raison de ses effets anticholinergiques et antispasmodiques sur le système nerveux et les muscles de cet organe.
Par conséquent, ce médicament est généralement indiqué pour le traitement de la vessie hyperactive et son effet est généralement obtenu après 4 semaines d'utilisation régulière. Découvrez quelles sont les causes et comment identifier cette maladie.
Comment prendre
La consommation de toltérodine dépend des besoins de chaque personne et de la présentation du produit. Ainsi, le choix entre des doses de 1 mg, 2 mg ou 4 mg dépend de la quantité de symptômes, qu'il y ait ou non altération de la fonction hépatique et des effets indésirables.
De plus, si la présentation est sous forme de comprimé à libération rapide, il est généralement recommandé de l’utiliser deux fois par jour, tandis que pour une libération prolongée, il est recommandé de l’utiliser une fois par jour.
Effets secondaires possibles
Tolterodine peut causer des effets secondaires tels que sécheresse de la bouche, diminution du larmoiement, constipation, excès de gaz dans l'estomac ou les intestins, étourdissements, fatigue, maux de tête, douleurs abdominales, reflux gastro-œsophagien, étourdissements, difficulté ou douleur à uriner et rétention urinaire.
Qui ne devrait pas utiliser
La toltérodine est contre-indiquée en cas de grossesse, d'allaitement, de rétention urinaire ou intestinale, d'allergie à la substance active ou de porteurs de maladies telles que le glaucome à angle fermé, une obstruction gastro-intestinale, un iléus paralytique ou une xérostomie.