L'acidocétose diabétique est une complication du diabète qui survient en cas de glycémie non contrôlée, en particulier de diabète de type 1. De cette manière, le corps n'est pas en mesure d'utiliser l'excès de glucose et, par conséquent, il tire son énergie des graisses. la formation de corps cétoniques, qui sont des substances qui rendent le sang plus acide.
En règle générale, l’acidocétose diabétique survient lorsque le traitement du diabète n’est pas effectué correctement ou lorsque d’autres problèmes surviennent lors d’infections ou de maladies vasculaires, telles que l’infarctus.
L'acidocétose diabétique est curable et son traitement doit être instauré dès que possible à l'hôpital. Par conséquent, dès l'apparition des premiers symptômes de l'acidocétose diabétique, il est important de conduire le patient à l'urgence ou d'appeler une ambulance en appelant le médecin.
Traitement de l'acidocétose diabétique
Le traitement de l'acidocétose métabolique doit être instauré dès que possible à l'hôpital, car il est nécessaire d'injecter du sérum et de l'insuline directement dans la veine pour reconstituer les minéraux et hydrater correctement le patient.
De plus, il est nécessaire de traiter correctement le diabète avec des injections d’insuline pour réguler les niveaux de sucre dans le sang inférieurs à 240 mg / dL.
La sortie du patient prend habituellement environ 2 jours. À la maison, le patient doit maintenir le programme d'insuline prescrit pendant son hospitalisation et prendre des repas équilibrés toutes les 3 heures pour éviter la récurrence de l'acidocétose diabétique. Apprenez comment l’alimentation devrait être présente: Que manger en cas de diabète?
Symptômes de l'acidocétose diabétique
Les symptômes de l'acidocétose diabétique incluent généralement:
- Sensation de soif intense et bouche sèche;
- Besoin fréquent d'uriner;
- Haleine qui sent l'acné;
- Fatigue et faiblesse;
- Respiration superficielle et rapide;
- Douleur abdominale, nausée et vomissement;
- Confusion mentale.
Dans ces cas, il est recommandé, si possible, de se piquer le doigt et d'évaluer le taux de sucre dans le sang à l'aide d'un glucomètre; s'il est supérieur à 300 mg / dL, il est recommandé de se rendre immédiatement à l'urgence ou d'appeler une ambulance, en appelant à la 192.
Le meilleur moyen de prévenir cette complication est de traiter correctement le diabète. Voici quelques conseils sur:
- Remède à la maison pour le diabète
- Régime alimentaire pour le diabète