Les bandes colorées utilisées par les joueurs, appelées bandes Kinesio, sont des bandages fonctionnels qui servent à stabiliser les articulations et à préserver les muscles, les tendons ou les ligaments de l'athlète pendant l'entraînement ou la compétition.
Ainsi, les rubans adhésifs normalement utilisés par les joueurs servent à:
- Améliorer les performances lors de l'entraînement;
- Améliorer la circulation sanguine locale;
- Réduit l'impact sur les articulations sans limiter les mouvements;
- Vérifiez pour un meilleur support de l'articulation touchée;
- Réduire la douleur dans le site blessé;
- Augmentez la proprioception, qui est la perception de votre propre corps;
- Diminuer le gonflement local.
Cependant, l'utilisation de bandes magnétiques devrait faire partie d'un traitement qui inclut également des exercices de renforcement musculaire et d'étirement, ainsi que d'autres techniques de prévention et de lutte contre les blessures. Voici quelques options dans: Que faire pour lutter contre la fatigue musculaire.
Comment utiliser le ruban Kinesio
Bien que n'importe qui puisse bénéficier de l'utilisation de ce bandage fonctionnel, il est conseillé de le faire placer par un physiothérapeute, un médecin ou un entraîneur physique sur le site de la blessure afin de fournir un meilleur soutien, d'éviter la douleur et de réduire la fatigue musculaire. Ces bandes adhésives peuvent être placées sous la forme de X, V, I ou sous forme de bande, en fonction de la finalité du traitement.
Le ruban est fabriqué avec un matériau hypoallergénique et doit être changé au maximum tous les 4 jours. Il n’est pas nécessaire de le sortir pour prendre une douche. Leur prix varie entre 25 et 50 reais et peut également être utilisé par des personnes qui ne pratiquent aucun sport.
Voir aussi:
- Que manger avant et après l'exercice
- Meilleur exercice pour perdre du poids