Un traitement maison avec rince-bouche peut être fait avec du thé barbatimon, un bain de bouche quotidien avec un bain de bouche pour aider à réduire et à guérir les boutons de fièvre, à soulager la douleur et l'inflammation, et à nettoyer la bouche, en éliminant les micro-organismes possibles.
L'aphtus se présente généralement sous la forme d'une lésion blanche et arrondie qui provoque douleur et inconfort. Son apparition peut être liée au stress, à l'alimentation, à des problèmes gastriques ou traumatiques, tels que la morsure de la joue, par exemple.
De cette manière, le traitement à domicile des boutons de fièvre comprend:
1. Faites un rince-bouche avec du thé barbatimão
Les bains de bouche au thé Barbatimão aident à traiter les boutons de fièvre, cette plante médicinale ayant des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, aidant à réduire et guérir le muguet dans la bouche.
Pour préparer le bain de bouche, il suffit de faire bouillir 1 litre d'eau avec 2 cuillères à soupe d'écorce de barbatimão. Après ébullition, laissez filtrer, laissez rincer et faites un bain de bouche avec du thé pendant la journée.
En guise d'alternative au rince-bouche, vous pouvez appliquer un peu de thé, à l'aide d'un coton-tige, directement sur le bouton de fièvre, environ 2 à 3 fois par jour. Découvrez d'autres remèdes à base de plantes faits maison pour traiter le muguet dans: Remède à la maison pour les aphtes.
2. Dépenser un peu de miel sur le froid
En plus du bain de bouche, vous pouvez appliquer un peu de miel à l'aide d'un coton-tige sur le froid, car le miel a des propriétés cicatrisantes, aidant le froid à guérir et à disparaître plus rapidement.
Le miel peut être appliqué sur les boutons froids horaires jusqu'à ce que les boutons froids se réduisent et guérissent.
3. Utilisez un antiseptique oral
Un antiseptique oral de Colgate ou de Listerine, par exemple, devrait être utilisé quotidiennement lors du traitement à domicile du bouton de fièvre, car il contribue à éliminer les bactéries de la bouche, en maintenant la région propre.
Généralement, le muguet disparaît au bout de 1 à 2 semaines. Toutefois, ce traitement à domicile peut accélérer les cicatrices et la disparition du bouton de fièvre. Si pendant la période la plaie ne disparaît pas ou si le muguet apparaît très fréquemment, il est recommandé de consulter le médecin.