Ne pas manger de graisse parce que le corps, lorsqu'il est à jeun ou pendant plus de 3 heures sans manger en permanence, a tendance à ralentir le métabolisme, dépensant ainsi moins d'énergie pour compenser l'apport calorique réduit
En outre, il est difficile de contrôler la faim lorsqu'elle apparaît et, de cette manière, il arrive parfois que l'apport calorique soit supérieur à ce qui est nécessaire ou habituel et que le corps stocke l'énergie des aliments qu'il a consommés sous forme de graisse pour éviter en cas de un prochain rapide.
Ceux qui veulent perdre du poids devraient suivre un régime avec peu de calories, mais devraient manger toutes les 3 heures, en prenant environ 5 à 6 repas par jour, afin de maintenir le métabolisme accéléré et donc de perdre du poids.
Comme pour rester longtemps sans manger , les régimes basés sur la consommation de deux ou trois repas par jour en petites quantités ne fonctionnent pas. En outre, rester trop longtemps sans manger nuit à la santé et provoque des symptômes tels que maux de tête, vertiges ou vision floue.
Voir plus:
- Découvrez quels sont les troubles de l'alimentation les plus courants qui nuisent à la santé
- Passer les repas ne pas perdre du poids
- Perte de poids avec la rééducation alimentaire