Le régime de zone a été créé par le Dr Barry Sears et consiste à contrôler les hormones régulant le fonctionnement du métabolisme, ce qui permet au corps de mieux fonctionner et de perdre du poids.
Pour manger ce régime, vous devez prendre 5 repas par jour pendant 3 heures et consommer 40% d'aliments riches en glucides, tels que les grains entiers et le riz, 30% d'aliments riches en bonnes graisses comme le saumon, et 30% des aliments riches en protéines, tels que les œufs.
Que manger sur le régime de zone
Quelques exemples de ce qu’il faut manger dans le régime de la zone sont des aliments comme:
- Fruits, légumes, grains entiers, riz;
- Sardine, saumon, thon, graines de chia et graines de lin, noix de Grenoble, huile d'olive;
- Viande maigre, blanc d'oeuf, lait écrémé, yogourt.
Dans le régime alimentaire de la zone, il existe d'importantes graisses, telles que les oméga 3, qui facilitent le fonctionnement hormonal, il est donc recommandé de prendre un supplément d'oméga 3. Pour en savoir plus sur l'oméga 3, voir Oméga 3.
Menu de régime de zone
Le menu de régime de zone est un exemple de régime quotidien pour ceux qui suivent ce régime.
- Petit-déjeuner - Jus d'orange avec du pain grillé et des mines de fromage.
- Collation - Vitamine à la fraise avec boisson de soja et graines de chia
- Déjeuner - Salade de tomates, laitue et carottes assaisonnée d'un peu d'huile d'olive et d'une couche de saumon grillé avec du riz brun. Pour le dessert, la poire.
- Snack - Banane, fromage et noix.
- Dîner - Salade de pois chiches, œuf, poivrons, oignons et olives assaisonnés à l'huile d'olive et au vinaigre. Apple pour le dessert.
La zone de régime est un régime équilibré mais ne doit pas être suivie sans l'avis d'un nutritionniste, car il est nécessaire d'ajuster le régime en fonction de l'activité physique pratiquée ou de maladies telles que le diabète, par exemple.