La cryothérapie esthétique est une technique qui refroidit une partie du corps à l'aide de crèmes ou d'appareils spécifiques pour lutter contre la graisse localisée, la flaccidité et la cellulite.
La cryothérapie esthétique fonctionne en refroidissant la région que vous souhaitez tonifier, les muscles et la peau utilisent de l'énergie pour tenter de compenser le changement de température survenant en éliminant la graisse localisée. Cependant, ce traitement ne doit pas être utilisé exclusivement pour perdre du poids, il est nécessaire de suivre un régime hypocalorique et de faire des exercices régulièrement.
Les avantages de la cryothérapie esthétique sont liés à une dépense énergétique locale accrue, car en refroidissant la peau et les muscles, le corps réagit en tentant de réchauffer la région, réduisant ainsi le métabolisme, ce qui entraîne une légère combustion de graisse localisée.
Cryothérapie esthétique étape par étape
Pour faire ce traitement sur le visage est conseillé:
- Lavez votre visage à l'eau froide.
- Appliquez une crème exfoliante sur le visage puis retirez le résidu;
- Équipement antidérapant qui favorise le froid (un cube de glace enveloppé dans une gaze) sur le visage de bas en haut;
- Appliquez une crème hydratante pour finir.
Pour effectuer ce traitement dans le corps, il faut suivre les étapes suivantes:
- Exfolier la peau pour que la crème réductrice pénètre plus facilement dans le corps;
- Passez une crème professionnelle pour la cryothérapie esthétique contenant du camphre, du menthol, de la caféine ou de la centella asiatique, par exemple;
- Effectuer un massage réducteur dans toute la région ou un bon drainage lymphatique;
- Filtrer l'endroit pour garder le froid, le laisser agir pendant environ 20 minutes.
La crème doit être conservée sur la peau pendant 4 heures. Durant cette période, on peut effectuer des activités quotidiennes normalement et même des exercices physiques. Passé ce délai, prenez une douche pour éliminer tout le produit.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de pratiquer la cryothérapie esthétique au moins 3 fois par semaine, les jours intercalés. Les résultats sont visibles à partir de la 3ème semaine de traitement.
Quand la cryothérapie esthétique est indiquée
Les indications de la cryothérapie esthétique comprennent:
- Améliorer le teint en aidant à lutter contre l'affaissement
- Combattre les rides et les rides d'expression lorsqu'il est utilisé sur le visage;
- Diminuez la circonférence des cuisses, des bras ou même de la taille.
La cryothérapie peut être pratiquée sur le visage, le ventre, les bras, les flancs, les jupes-culottes, les cuisses, les fesses, mais ne doit pas être maintenue dans le dos en étant trop inconfortable.
Qui ne peut pas faire
Les contre-indications incluent les maladies de la peau telles que l'urticaire, par exemple, les infections de la peau, pendant la grossesse, après une chirurgie, les maladies du système immunitaire, les maladies cardiaques et le cancer. Il n'est pas conseillé aux personnes obèses de faire cette technique car elle ne combat que la graisse localisée et non l'embonpoint. Ce n'est également pas une bonne option en cas de cellulite.