L'ongle peut rester coincé pour différentes raisons. Cependant, la cause principale est une mauvaise coupe des ongles qui finit par faciliter la croissance anormale de l'ongle et son développement sous la peau, provoquant une douleur intense.
Les autres causes majeures des ongles incarnés comprennent:
- Coups de pieds : certains accidents, tels que frapper le gros orteil au pied de la table, peuvent provoquer une déformation de l’ongle qui commence à se développer dans la peau;
- Utilisez des chaussures petites ou serrées: ce type de chaussures serre très facilement les doigts, facilitant ainsi la pénétration de l'ongle sous la peau;
- Ayez de petits orteils: chez certaines personnes, l'ongle peut atteindre une taille pouvant atteindre la taille du doigt, ce qui provoque le développement de l'ongle sous la peau.
En outre, les ongles incarnés sont également plus fréquents chez les personnes atteintes de malformations des ongles ou des pieds. Dans ces cas, il est recommandé de faire très attention, en particulier lors de la coupe des ongles, pour éviter ce problème.
Comment bien couper vos ongles
Étant donné que la coupe des ongles est la principale cause des ongles incarnés, il est très important de savoir couper correctement. Pour ce faire, les ongles doivent être coupés bien droit, en évitant de couper les coins, car les coins aident à guider la croissance de l’ongle, les empêchant de se développer sous la peau.
De plus, le clou ne doit pas être coupé trop court car cela augmente les risques de plis et de pénétration de la peau sur le devant du doigt.
Consultez d'autres conseils importants qui aident à prévenir le développement des ongles incarnés.