La liposuccion non invasive est une méthode innovante qui utilise les ultrasons pour éliminer la graisse localisée et la cellulite. Il est non invasif, car aucune aiguille n'est utilisée, l'anesthésie n'est pas nécessaire et il n'y a pas de cicatrices. La technique doit être réalisée dans des cliniques et des salons par des collaborateurs correctement formés et présente un risque beaucoup plus faible que la chirurgie plastique, même si certains risques subsistent.
La méthode ne provoque pas de douleur, elle est moins chère qu'une chirurgie plastique et les résultats sont visibles dès la première séance de traitement.
Comment se fait la liposuccion non invasive?
Avant d'effectuer la technique est nécessaire pour faire une évaluation corporelle et le nombre de séances indiqué dépendra de la quantité de graisse accumulée. Cependant, il est recommandé de faire au moins 10 séances, au moins 2 fois par semaine.
La graisse localisée est détruite par les rayons laser, sans nécessiter d'aiguille, d'anesthésie ou d'hospitalisation. Après chaque séance, vous devez effectuer un drainage lymphatique afin d'obtenir un meilleur résultat.
Quand puis-je voir le résultat final?
Le résultat est visible peu de temps après le premier traitement, mais il devient de plus en plus visible à mesure que le nombre de traitements à effectuer augmente, de sorte que le résultat final n’est atteint qu’après toutes les séances.
Cette technique détruit les membranes adipocytaires, qui sont les cellules adipeuses. Celle-ci est éliminée naturellement par l'organisme après les différentes séances de traitement, ce qui permet de perdre jusqu'à 5 cm par séance de traitement.
Fréquence de traitement
Il est recommandé d’entre 8 et 10 séances par mois, en indiquant 2 fois par semaine tous les 3 jours. Par exemple, vous pouvez faire une session le lundi et une autre le jeudi.
Généralement, chaque session dure entre 30 et 60 minutes, selon l’emplacement et la quantité de graisse déposée.
Comment se passe la récupération?
Comme le traitement ne provoque pas de douleur, il n’est pas nécessaire de récupérer. Cependant, il est recommandé de maintenir l'activité physique et une alimentation équilibrée pour que les résultats soient efficaces.
De plus, il est nécessaire de faire quelques séances de drainage lymphatique.
Où faire une liposuccion non invasive?
La liposuccion non invasive peut être pratiquée sur pratiquement toutes les zones du corps, telles que la région abdominale, les cuisses, les fesses, les bras ou les jambes. Cependant, la zone proche des yeux et des seins ne peut pas être réalisée.
Les cliniques de kinésithérapie esthétique et les centres esthétiques sont les meilleurs endroits pour pratiquer une liposuccion non invasive, car ils disposent de techniques spécialisées.