Pour lutter contre la perte de cheveux causée par le stress, il est conseillé de trouver des stratégies pour garder son calme et contrôler la situation. Les dermatologues, comme Pantogar ou Energion ByStress, peuvent par exemple prescrire des remèdes et des suppléments vitaminiques.
Ces remèdes aident à combattre l’inflammation des cheveux, à améliorer la circulation sanguine et à donner aux cheveux les conditions nécessaires à leur développement et à leur croissance. Cependant, le contrôle des émotions et la gestion du stress sont essentiels pour la repousse des cheveux.
Remèdes contre la perte de cheveux
Voici quelques exemples de remèdes et de vitamines pouvant aider à lutter contre la perte de cheveux causée par le stress:
Remèdes d'alopécie | Compléments Alimentaires |
Pantogar | Protéines, comme les protéines de lactosérum |
Minoxidil | Oméga 3 et 6 |
Le finastéride | Vitamine A |
Acétate de cyprotérone | Vitamines B5, B6 et B8 |
Spironolactone | Zinc |
Energion Byestress | Le fer |
Les multivitamines telles que Centrum ou Farmaton sont un bon choix car elles contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux qui favorisent la croissance des cheveux et peuvent être consommées en même temps que les remèdes indiqués par le dermatologue.
En plus de prendre les remèdes, pour améliorer la force, la brillance et éviter les chutes, vous devez également éviter la graisse à la racine des cheveux, en utilisant des shampooings adaptés à la perte des cheveux et au gras comme Nizoral, qui combat la dermatite séborrhéique et forment des pellicules efficace
Aliments contre la chute des cheveux
Augmenter la consommation de protéines en investissant dans les viandes et les produits laitiers tels que le lait, le yogourt et le fromage constitue également une bonne stratégie, car ils aident à créer de nouveaux cheveux et à faire pousser les cheveux, empêchant ainsi les cheveux de devenir plus fins.
Voici comment faire une vitamine délicieuse pour renforcer vos cheveux:
Mais pour améliorer la santé du fil, il est également conseillé d'éviter de tenir les cheveux mouillés afin de ne pas pourrir la racine et lors du lavage des cheveux, retirez complètement le shampooing et le revitalisant. Si les cheveux sont secs, vous pouvez appliquer une couche de crème à peigner pour éliminer les nœuds et hydrater, en évitant que les cheveux ne tombent trop pendant le peignage.
Pourquoi le stress peut causer la perte de cheveux
Le stress peut provoquer une perte de cheveux, appelée scientifiquement alopécie ou areata androgénétique, car il inhibe le développement et augmente l'inflammation, ce qui compromet la circulation sanguine, empêchant les fils de rester dans le cuir chevelu.
Le stress augmente encore les risques de perte de cheveux, ce qui favorise les pellicules et par conséquent, la perte de cheveux. Il est normal que la chute quotidienne atteigne 100 mèches de cheveux, mais la chute excessive de cheveux commence généralement après une période de stress accru ou de détresse émotionnelle causée par une perte personnelle, l’amour, la perte d’un être cher, un changement de ville, un travail ou une autre raison. en cas de maladie ou chez un autre parent.
Comment combattre le stress
En plus de suivre le traitement spécifique pour la perte de cheveux, il est essentiel au succès du traitement de rester calme et de se détendre en luttant contre le stress. Cela peut être utile:
- Identifier la cause du stress et évacuer avec une personne proche et digne de confiance;
- Attirer l'attention sur d'autres situations et échapper aux conflits personnels ;
- Prenez des thés apaisants comme la camomille ou un remède naturel comme la valériane;
- Dépensez de l'énergie en pratiquant des exercices physiques tels que la course à pied ou la natation, car elle libère des endorphines, qui procurent du bien-être.
- Dormez suffisamment pour vous lever reposé et avec plus d’énergie pour l’école ou le travail.
Lorsque la plus grande source de stress est liée au travail, il faut évaluer s'il est possible de changer de travail, de chercher plus de connaissances, de résoudre des conflits avec des collègues ou même de changer de profession, si on ne se sent pas satisfait de ce que l'on fait quotidiennement. .