Passiflora Incarnata est un médicament à base de plantes indiqué pour calmer la nervosité et lutter contre l'anxiété et l'insomnie, que l'on peut trouver sous forme de pilules dans les pharmacies et les drogueries.
Ces pilules sont naturelles car elles sont fabriquées à partir de la fleur de passiflore, mais ne doivent pas être consommées sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
À quoi ça sert
Passiflora aide à traiter l'anxiété, la dépression, l'insomnie et les difficultés de concentration car cette plante médicinale possède des propriétés analgésiques, antispasmodiques, rafraîchissantes, apaisantes, toniques et hypotensives.
En raison de ces effets, il peut également être utile pour la perte de poids, lorsque la cause de la consommation excessive de calories est l’anxiété. Toutefois, ce médicament n’a pas d’effet diurétique, ni même d’effet spécifique de la combustion des graisses.
Comment prendre
- Passiflora incarnata: prendre jusqu'à 2 comprimés (200 mg chacun) par jour, un le matin et un autre le soir.
Effets secondaires possibles
La somnolence excessive est le principal effet secondaire de Passiflora; il est donc recommandé de ne pas faire fonctionner de machine ni de conduire car les réflexes peuvent être réduits. Dans de très rares cas, des symptômes tels que nausées, vomissements, maux de tête et tachycardie peuvent survenir.
Quand ne pas prendre
Passiflora est contre-indiqué chez les patients hypotendus. En outre, il ne doit pas être consommé avec des boissons alcoolisées, ni avec d’autres médicaments apaisants, ayant un effet sédatif ou antihistaminique. Ce médicament à base de plantes ne doit pas être consommé pendant la grossesse ni par les enfants de moins de 12 ans.