Un excellent remède à la maison pour le stye consiste à appliquer des compresses chaudes sur les yeux pendant 5 minutes, afin de soulager la congestion de l'inflammation, de faciliter la fuite de pus et de réduire la douleur et les démangeaisons. Cependant, d'autres remèdes, tels que la camomille, la limace et même le shampoing pour bébé, peuvent être utilisés.
Voyez quels autres problèmes peuvent causer un gonflement des yeux.
En règle générale, l'attache disparaît d'elle-même et ne nécessite pas de traitement médical. Toutefois, si elle ne disparaît pas au bout de 8 jours environ ou s'aggrave avec le temps et l'empêche d'ouvrir l'œil, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste. Vérifiez les onguents qui peuvent être indiqués par le médecin.
Compresses chaudes
Les écouvillons chauds aident à soulager la douleur et l’inflammation et à drainer le pus de l’intérieur de l’agrafe si vous êtes infecté.
Pour faire les compresses chaudes, il suffit de plonger une gaze stérilisée dans de l'eau tiède, en vérifiant d'abord la température de l'eau avec le poignet, afin de ne pas brûler la peau ou les yeux. Ensuite, la gaze doit être placée sur le sol pendant 5 minutes et répétée 2 à 3 fois par jour, toujours avec de l’eau neuve.
Voir dans quels problèmes de santé on devrait utiliser des achats chauds ou froids.
2. Douche oculaire à la camomille et au romarin
Un autre excellent remède à la maison idéal pour terçol consiste à se laver les yeux 2 à 3 fois par jour avec une infusion de camomille et de fleur de romarin, car la camomille a une action apaisante qui aide à soulager la douleur et l’inconfort, et le romarin est antibactérien traiter l'infection si la souche est avec du pus.
Ingrédients
- 5 branches de romarin;
- 60 g de fleurs de camomille;
- 1 litre d'eau bouillante.
Mode de préparation
Placez les tiges de romarin et les fleurs de camomille dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, laissez mélanger puis rincez les yeux avec cette infusion.
3. Massage à la limace
La limace est une plante médicinale ayant des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, capable de réduire le gonflement de l’âme et d’éviter l’infection par des bactéries. Ce médicament peut être utilisé avant le lavage des yeux pour soulager les rougeurs, la douleur et l’enflure.
Ingrédients
- 1 limace de feuille.
Mode de préparation
Ouvrez la feuille d'aloès au milieu et retirez le gel qui se trouve à l'intérieur. Puis frottez un peu du gel à la place de la vase en faisant un léger massage. Laissez le gel dans l'œil pendant environ 20 minutes, puis lavez-le à l'eau tiède ou à l'infusion de camomille, par exemple.
4. Laver avec du shampoing pour bébé
Un des soins les plus importants dans le traitement de l’agrafe consiste à garder les yeux bien lavés, afin d’éviter une infection pouvant augmenter le gonflement.
Ainsi, le shampoing pour bébé est un excellent choix pour laver les yeux car il permet de bien nettoyer la peau sans provoquer de brûlures ni d'irritation des yeux. Après le lavage, une compresse chaude peut être appliquée sur l'œil pour soulager l'inconfort.
5. Gousses comprimées
Le clou de girofle agit comme un analgésique qui diminue les irritations des yeux et élimine les bactéries qui peuvent aggraver l’agglutination, entraînant une accumulation de pus et un gonflement de la paupière.
Ingrédients
- 6 gousses
- Tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer pendant 5 minutes, puis filtrer et tremper un chiffon propre ou compressé dans le mélange. Pressez l'excès d'eau et appliquez-le sur l'œil affecté pendant 5 à 10 minutes.