Vodol est un médicament contenant du nitrate de miconazole, une puissante substance antifongique qui élimine un large spectre de champignons de la peau, en traitant des infections telles que la teigne par exemple.
Ce médicament est administré par le laboratoire União Química et peut être acheté dans les pharmacies classiques, sans ordonnance, sous forme de pommade, de spray ou de poudre.
Gamme de prix
Le prix du vodol varie en fonction de la forme de présentation et du lieu d'achat. La valeur moyenne de la pommade est de 17 reais, celle du spray de 30 reais et celle de la poudre de 22 reais.
À quoi ça sert
Il est indiqué pour soulager les symptômes et traiter les infections cutanées telles que le pied d'athlète, le mycose de l'aine, la dorsalgie du corps, le mycose de l'ongle, la candidose de la peau, la Tinea versicolor et la chromophyse.
Comment utiliser
Appliquez une pommade, une poudre ou un spray sur la zone touchée 2 fois par jour, en l'étendant sur une surface légèrement plus grande. Il est conseillé de bien laver et sécher la zone touchée avant d'appliquer le médicament.
Le traitement dure généralement entre 2 et 5 semaines, jusqu'à la disparition complète des symptômes. Si les symptômes persistent après cette période, il est conseillé de consulter un dermatologue pour évaluer le problème et commencer le traitement approprié.
Bien qu'il puisse être acheté sans ordonnance, ce médicament ne doit être utilisé qu'après l'avis d'un professionnel de la santé.
Effets secondaires possibles
Parmi les effets secondaires les plus courants de ce médicament, on compte l’irritation, les brûlures et les rougeurs au site d’application. Dans ces cas, il est recommandé de laver la peau et de consulter un dermatologue.
Qui ne devrait pas utiliser
Vodol ne doit pas être appliqué sur les yeux ni utilisé par des personnes allergiques à l’un des ingrédients de la formule. En outre, dans le cas des femmes enceintes, il ne devrait être utilisé que sur indication de l'obstétricien.