La combinaison de ceftazimide et d'avibactam est un antibiotique très puissant qui permet de traiter des infections plus résistantes et compliquées, telles que celles qui se développent habituellement chez les patients hospitalisés.
De cette façon, ce médicament ne peut être utilisé qu'à l'hôpital, car il est nécessaire de l'administrer directement dans la veine pendant quelques heures afin d'obtenir le meilleur effet.
À quoi ça sert
L'antibiotique contenant ceftazimide et avibactam peut être utilisé pour traiter des infections compliquées:
- Dans les différents organes abdominaux;
- Dans les voies urinaires;
- Dans les poumons, en particulier la pneumonie hospitalière.
En outre, cet antibiotique peut également être utilisé dans les infections causées par des bactéries à Gram négatif, lorsque les autres formes de traitement ne fonctionnent pas.
Comment utiliser
La dose d'antibiotique est de 2 grammes de ceftazimide et de 0, 5 gramme d'antibactérien toutes les 8 heures, administrée directement pendant 2 heures dans la veine. La plupart du temps, le traitement dure de 7 à 14 jours, mais dans les cas d’infection des voies urinaires, il ne dure que 5 à 10 jours.
Toutefois, chez les patients atteints d’insuffisance rénale, la dose peut être divisée par deux, selon les indications de votre médecin.
Effets secondaires possibles
L'utilisation de l'antibiotique avec le ceftazimide et l'avibactam peut provoquer des effets indésirables tels que candidose, maux de tête, vertiges, nausées, diarrhée, imperfections cutanées ou vomissements.
Qui ne devrait pas utiliser
Cet antibiotique ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques aux antibiotiques céphalosporines, aux bêta-lactamines ou à tout autre composant de la formule.