Le bon cholestérol est le HDL, il est donc recommandé qu'il soit dans le sang avec des valeurs supérieures à 40 mg / dl pour assurer une bonne santé, pour les hommes et les femmes. Avoir un faible taux de bon cholestérol est tout aussi mauvais que d'avoir un taux élevé de mauvais cholestérol, car il y a une augmentation considérable des risques de développer des maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques.
Par conséquent, chaque fois que le test sanguin indique que le bon cholestérol est faible, le régime alimentaire doit être ajusté en consommant plus d'aliments sources de bonnes graisses pour augmenter leur taux. Il n'y a pas de valeur maximale pour le HDL, et plus elle est élevée, mieux c'est.
Comment augmenter le bon cholestérol
Ceux qui ont de bons taux de cholestérol bas devraient suivre un régime pauvre en sucres et en graisses, et faire de l'activité physique, dans leurs limites. Pour augmenter les niveaux de HDL dans le corps, il est recommandé de consommer des aliments tels que:
- Huile d'olive; les huiles végétales telles que le canola, le tournesol, le maïs ou le sésame;
- Amandes; avocat; cacahuète;
- Pois; fromage de tofu; farine de soja et lait de soja.
Ces aliments sont de bonnes sources de bonnes graisses, qui aident à maintenir la santé, mais il ne suffit pas d'augmenter le HDL, il est également nécessaire de diminuer le LDL et il ne faut donc pas manger d'aliments riches en mauvaises graisses comme les collations, les aliments frits, boissons gazeuses et Fast food. De plus, pour brûler l'excès de graisse et réduire le cholestérol LDL, vous devez également faire de l'exercice régulièrement.
L'activité physique doit de préférence être pratiquée au gymnase ou dans une clinique de physiothérapie car les personnes ayant un taux de cholestérol élevé doivent être guidées de très près pour réduire le risque d'accidents cardiovasculaires pendant l'activité physique. Par conséquent, si la personne veut commencer à marcher, elle doit toujours amener une compagnie et ne pas marcher pendant les périodes les plus chaudes de la journée, dans des endroits très pollués et pas plus de 30 minutes. L'idéal est de commencer progressivement pour que le corps puisse s'adapter.
Découvrez tout sur le cholestérol dans la vidéo suivante:
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre