Le microneedle, connu sous le nom de dermaroller, est un excellent traitement pour éliminer les traînées rouges ou blanches.
Ce traitement consiste à faire glisser le dermaroller exactement au-dessus des stries pour que ses aiguilles pénètrent dans la peau, ouvrant ainsi la voie aux crèmes ou aux acides appliqués ensuite pour une absorption beaucoup plus grande (environ 400%).
Le dermaroller est un petit appareil qui contient des micro-aiguilles qui glissent sur la peau. Il existe différentes tailles d'aiguilles, et les plus appropriées pour éliminer les vergetures sont les aiguilles d'au moins 2 mm de profondeur. Comme les aiguilles de plus de 2 mm, elles ne peuvent être utilisées que par des professionnels comme le physiothérapeute spécialisé ou par le dermatologue.
Comment utiliser le rouleau pour les vergetures
Pour commencer le traitement microneedling contre les vergetures, vous devez:
- Désinfectez la peau pour réduire le risque d'infections;
- Anesthésier le site en appliquant une pommade anesthésique;
- Faites glisser le rouleau exactement au-dessus des crêtes, dans les directions verticale, horizontale et diagonale, de sorte que les aiguilles pénètrent dans une large zone de la bande;
- Si nécessaire, le thérapeute prélève le sang en émergence;
- Vous pouvez refroidir la peau avec des produits froids pour réduire l'enflure, les rougeurs et l'inconfort.
- Ce qui suit est généralement appliqué une lotion de guérison, une crème pour les vergetures ou l'acide que le professionnel trouve le plus approprié;
- Si l’acide est appliqué à haute concentration, il doit être retiré au bout de quelques secondes ou minutes, mais lorsque l’acide est appliqué sous forme de sérum, il n’est pas nécessaire de le retirer;
- Pour finaliser la peau est correctement nettoyée, mais vous devez toujours hydrater votre peau et utiliser un écran solaire.
Chaque session peut avoir lieu toutes les 4 ou 5 semaines et les résultats sont visibles dès la 1ère session.
Le traitement par dermaroller fonctionne-t-il?
Le micro-brossage est un excellent traitement pour les vergetures, même les blanches, même les plus grandes, les plus grandes ou les plus grandes. Le traitement aux aiguilles améliore 90% des stries et est très efficace, réduisant sa longueur et sa largeur en quelques séances.
Est-ce que le traitement par dermaroller fait mal?
Oui, il est donc nécessaire d'engourdir la peau avant de commencer le traitement. Après la séance, le site peut rester douloureux, rouge et légèrement gonflé, mais en refroidissant la peau avec un spray glacé, ces effets peuvent être facilement contrôlés.
Le traitement par dermaroller peut-il être effectué à la maison?
Non, pour que le traitement par dermaroller atteigne les bonnes couches de peau afin d'éliminer les vergetures, les aiguilles doivent avoir une longueur d'au moins 2 mm. Comme les aiguilles indiquées pour le traitement à domicile mesurent jusqu'à 0, 5 mm, elles ne sont pas indiquées pour les vergetures. Le traitement doit être effectué dans une clinique par des professionnels qualifiés tels qu'un dermatologue ou un physiothérapeute.
Qui ne peut pas faire
Le dermaroller ne doit pas être utilisé chez les personnes atteintes de chéloïdes, cicatrices volumineuses sur le corps, si vous avez une plaie à traiter, si vous prenez des médicaments anticoagulants, car cela augmente le risque de saignement, et traitement par chimiothérapie ou radiothérapie.
Comment fonctionne le dermaroller
Cette micro-éducation ne crée pas de plaie profonde sur la peau, mais les cellules du corps croient en l’impression de la blessure. Il en résulte une meilleure circulation sanguine, de nouvelles cellules du facteur de croissance se forment et le collagène la peau est produite en grande quantité et se conserve jusqu'à 7 ans après le traitement.
De cette manière, la peau devient plus belle et plus étendue, les vergetures deviennent plus petites et plus fines et, avec la continuité du traitement, elles peuvent être complètement éliminées. Toutefois, dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser d’autres traitements esthétiques pour compléter l’aiguille micro-aiguille, tels que la radiofréquence et le laser, ou la lumière pulsée intense, par exemple.