L'ail ( Allium sativum L. ) est un excellent remède naturel pour lutter contre les vers oxyurius. En effet, il possède des propriétés anthelminthiques et est utile en cas de verminose telle qu'ascaris lumbricoides et enterobius vermicularis, particulièrement indiqué pour le traitement des enfants.
L'ail est un vermifuge naturel, mais peut causer des douleurs à l'estomac s'il est consommé à jeun. Pour atténuer cet inconfort, il est recommandé de prendre ce remède à la maison à l'approche du repas.
Ingrédients
- 3 gousses d'ail
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mettez les gousses d'ail dans une casserole avec l'eau et laissez bouillir pendant 10 minutes. Quand sucrer, filtrer et boire ensuite. Il est recommandé de prendre ce remède à la maison 3 fois par jour pendant 3 semaines consécutives pour l'élimination complète du ver.
D'autres façons de tirer profit des propriétés médicinales de l'ail sont de consommer 1 gousse d'ail crue par jour, 1 capsule d'huile d'ail ou de l'eau à l'ail, qui consiste à laisser 3 gousses d'ail dans une sauce à l'eau toute la nuit. et prenez cette eau quotidiennement.
Cependant, en cas d'infestation par oxyurius, l'ail n'exclut pas le traitement indiqué par le médecin et il est également nécessaire que toutes les personnes proches de la personne atteinte de vers suivent le même traitement.