La compresse au thé à la camomille est un excellent remède naturel contre les cernes. Cette plante médicinale aide à rajeunir la peau en aidant à réduire la couleur sombre et les poches des cernes.
Les cernes peuvent apparaître en raison d'un excès de mélanine, de modifications des vaisseaux du bas de l'œil, de causes génétiques ou d'un nombre d'heures de sommeil insuffisant, par exemple. Si les cernes sont fréquents et que le traitement ne fonctionne pas, l'individu devrait consulter un dermatologue pour lui indiquer le meilleur traitement, ce qui peut être fait avec des cernes ou l'utilisation d'acide hyaluronique, par exemple.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles et de fleurs de camomille séchées
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Ajouter les fleurs et les feuilles de camomille dans l'eau et porter à ébullition. Une fois bouilli, laisser refroidir, filtrer, tremper un morceau de coton dans le thé froid et appliquer dans les cernes pendant environ 5 minutes.
En plus de ce remède naturel contre les cernes, l'individu doit dormir 7 heures par nuit afin de ne pas aggraver les cernes ou les empêcher de paraître et d'éviter de rester assis trop longtemps devant le téléviseur, ses yeux se fatiguant davantage, les cernes.
Liens utiles:
- Comment enlever les cernes
- Remède à la maison pour les cernes
- Traitement des cernes