Primogyna est un médicament conçu pour traiter la thérapie hormonale substitutive (THS) chez les femmes afin de soulager les symptômes de la ménopause. Certains des symptômes que ce remède aide à soulager comprennent les bouffées de chaleur, la nervosité, une transpiration accrue, des maux de tête, une sécheresse vaginale, des vertiges, des troubles du sommeil, une irritabilité ou une incontinence urinaire.
Ce remède a dans sa composition de l'estradiol valérate, un composé qui aide à remplacer l'œstrogène qui n'est plus produit par le corps.
Gamme de prix
Le prix de Primogyna varie de 50 à 70 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Primogyna doit être pris de la même manière qu'une pilule contraceptive et il est recommandé de prendre 1 comprimé pendant 28 jours consécutifs. À la fin de chaque diagramme, il est conseillé d’en commencer un autre le lendemain en répétant le cycle de traitement.
Les comprimés doivent être pris de préférence en même temps, avec un peu de liquide et sans se rompre ni mâcher.
Le traitement par Primogyna doit être décidé et indiqué par votre médecin, car il dépend des symptômes et de la réponse de chaque patient aux hormones administrées.
Effets secondaires
Les effets secondaires de Primogyna peuvent inclure des changements de poids, des maux de tête, des douleurs abdominales, des nausées, des démangeaisons ou des saignements vaginaux.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes soupçonnées d'être atteintes de tumeurs malignes liées aux hormones sexuelles, telles que cancer du sein, maladie ou problème du foie, antécédents d'attaque cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, d'antécédents de thrombose ou d'hyperglycémie, les patients allergiques à l’un des composants de la formule.
De plus, si vous souffrez de diabète, d’asthme, d’épilepsie ou de tout autre problème de santé, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement.