Breo Ellipta est un bronchodilatateur utilisé pour traiter les maladies pulmonaires sous forme d'inhalation. Les ingrédients actifs de ce médicament sont la fluticasone, un corticoïde, et le vilantérol, un bronchodilatateur. Ces substances agissent dans la réduction de l'inflammation et la relaxation des muscles respiratoires.
Breo Ellipta est vendu sous forme de poudre pour inhalation et est fabriqué par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Indications de Breo Ellipta
Breo Ellipta est indiqué pour le traitement du maintien de l'obstruction des voies respiratoires chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), notamment de bronchite chronique et / ou d'emphysème. Il est également indiqué pour réduire les exacerbations de la MPOC chez les patients ayant des antécédents d'exacerbations.
Comment utiliser Breo Ellipta
La méthode d'utilisation de Breo Ellipta consiste à inhaler une fois par jour exclusivement par voie orale. Après inhalation, le patient doit se rincer la bouche à l'eau sans avaler pour aider à réduire le risque de candidose oropharyngée.
Le Breo Ellipta doit être pris à la même heure chaque jour. N'utilisez pas Breo Ellipta plus d'une fois toutes les 24 heures.
Effets secondaires de Brel Ellipta
Les effets indésirables les plus fréquents sont la rhinopharyngite, les infections des voies respiratoires supérieures, les maux de tête et la candidose buccale.
Contre-indication de Breo Ellipta
Breo Ellipta est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux protéines du lait ou ayant présenté une hypersensibilité à l’un des composants de la préparation. Il n'est pas indiqué pour le traitement de l'asthme.
Lien utile:
Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)