Les symptômes de la teigne comprennent généralement des démangeaisons et une desquamation de la peau, ainsi que l'apparition d'une lésion caractéristique dans la région, en fonction du type de teigne présent dans la personne.
La teigne peut se présenter comme un ver froid, ce qui se produit généralement au niveau des pieds et entre les orteils, ou sous la forme d'un pigment, mais elle peut toucher n'importe quelle partie du corps.
Symptômes de la teigne dans la peau
Symptômes de la teigne dans la peau:
- Des démangeaisons;
- Rougeur ou assombrissement de la région;
- Imperfections de la peau.
Généralement, la mycose de la peau est causée par la prolifération de champignons, fournie par l'humidité de cette région. Le traitement du mycosis à l'aine doit être indiqué par le dermatologue et peut être effectué à l'aide de crèmes ou de pommades antifongiques.
Symptômes de la teigne au pied
Symptômes de la teigne au pied:
- Démangeaisons au pied;
- Emergence de bulles remplies de liquide ou desquamation de la région touchée;
- La région peut être blanchâtre.
Le traitement de la mycose au pied, communément appelé «chilblains», peut être effectué à l'aide de crèmes ou de pommades telles que le clotrimazole ou le kétoconazole, à utiliser selon l'avis du médecin.
Symptômes de la teigne
Les principaux symptômes de la mycose des ongles, appelée scientifiquement onychomycose, sont les suivants:
- Variations d'épaisseur ou de texture de l'ongle;
- Rupture d'ongle;
- Changement de couleur des ongles en jaunâtre, gris ou blanc cassé;
- Douleur dans l'ongle affecté;
- Région autour du doigt enflammé, rougeâtre, enflé et douloureux;
- Ongle fragile et fragile.
Le mycose des ongles ou onychomycose est une maladie fongique qui affecte les ongles, qui est le mycose le plus difficile à traiter. En règle générale, on utilise des glaçages antifongiques ou des médicaments systémiques oraux tels que la terbinafine, l'itraconazole ou le fluconazole. Le traitement prend beaucoup de temps et la guérison prend environ 6 mois pour les ongles des mains et 9 mois pour les ongles des pieds quand il est suivi correctement.