Deux excellentes options de traitement à domicile pour éliminer complètement les marques laissées par les boutons sont le gommage au sucre ou au café, qui peut être fait pendant le bain. C'est une bonne option pour ceux qui ont peu et de légères cicatrices d'acné sur le visage; et un traitement avec Dermaroller, qui est le mieux adapté pour éliminer les cicatrices d’acné de plus en plus profondes.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser un écran solaire quotidien et un régime alimentaire riche en vitamines E et C, ces vitamines étant essentielles à la santé de la peau.
Option 1. Gommage fait maison
Cette exfoliation de la peau peut être effectuée une fois par semaine avec un mélange de sucre ou de café et d’huile d’amande, car elle élimine la couche de peau la plus superficielle en laissant la peau plus uniforme et moins cicatrisée.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sucre ou de marc de café
- 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans un verre et mélangez bien. Ensuite, frottez le mélange dans les zones avec des cicatrices d'acné, avec des mouvements circulaires, pendant 3 minutes et rincez à l'eau tiède puis. Sécher ensuite avec une serviette douce et hydrater la peau avec une crème pour le visage, recommandée pour votre type de peau.
Option 2. Utilisation de Dermaroller
Une autre possibilité consiste à appliquer le dermaroller sur la peau tous les 20 ou 30 jours. Ce traitement consiste à transmettre sur chaque visage un petit appareil appelé DermaRoller pouvant être acheté dans les magasins d’esthétique ou sur Internet. Il contient entre 200 et 540 aiguilles doublées qui, en passant sur la peau, font de petits trous facilitant l'action des crèmes ou des sérums cicatrisants.
Les petits trous favorisent également la production de nouvelles fibres de collagène et constituent un excellent traitement pour donner plus de fermeté à la peau et pour éliminer les dépressions causées par les cicatrices, laissant la peau plus uniforme. Ce rouleau peut être trouvé avec des aiguilles de taille comprise entre 0, 3 et 2 mm. Pour une application à domicile, il est préférable de choisir 0, 3 ou 0, 5 mm car elles ne sont pas si profondes et présentent un risque d'infection plus faible.
Après avoir passé le rouleau sur le visage, ou seulement dans les zones souhaitées, il est normal que la peau devienne enflée et rougeâtre, et il est nécessaire d'appliquer des crèmes pour accélérer la guérison et être apaisante.
Procédure Dermaroller
Voici le guide étape par étape sur la façon d'utiliser correctement le dermaroller pour arrêter les cicatrices d'acné: