Le marronnier d'Inde, également connu sous le nom de marronnier d'Inde, est un oléagineux largement utilisé dans le traitement de l'insuffisance veineuse et des varices, mais il peut également être utilisé pour faciliter le traitement des hémorroïdes, par exemple.
Son nom scientifique est Aesculus hippocastanum et peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie sous forme de gélules, poudres, feuilles, crèmes ou savons. En outre, dans certains supermarchés et marchés libres, il est également possible d'acheter leurs feuilles pour préparer des thés et des infusions.
À quoi sert-il et comment l'utiliser
Le châtaignier indien est utilisé pour les troubles circulatoires, les varices, les crampes menstruelles, les ballonnements dus à une mauvaise circulation sanguine, la phlébite, les hémorroïdes, la dermatite, l'eczéma, les inflammations générales de la peau, les jambes lourdes et les douleurs aux jambes. Ces indications existent parce que le châtaignier indien a une action astringente, anti-hémorroïdaire, anti-inflammatoire, stimulante, hémostatique, réductrice de la perméabilité capillaire, tonique, vasoconstricteur, vasoprotectrice. Voici comment l'utiliser:
1. Thé pour les problèmes de peau et l'arthrite
Le thé à base de feuilles de noix de l'Inde est un excellent moyen de soulager les hémorroïdes, les problèmes cutanés tels que la dermatite ou l'eczéma, ainsi que les inflammations des articulations telles que l'arthrite ou l'arthrite.
Ingrédients
- 30 g de feuilles de cajou d'Inde
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les feuilles de châtaignier à l'eau bouillante et laisser reposer environ 20 minutes. Puis filtrer et boire 2 à 3 tasses de thé par jour pour traiter les hémorroïdes.
Pour les problèmes de peau et d'arthrite, le mélange peut être mis dans des compresses propres et appliqué sur le site affecté pendant 15 minutes sans frotter la peau.
2. Colorant pour mauvaise circulation et varices
La teinture indienne est un excellent choix pour traiter une mauvaise circulation sanguine dans les jambes, des varices et une sensation de jambes lourdes.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de poudre de poudre d'Inde
- 1 bouteille d'alcool éthylique à 70%
Mode de préparation
Mettez la poudre de châtaigne d'Inde dans la bouteille d'alcool et fermez-la en la laissant reposer pendant 2 semaines dans une fenêtre au soleil. À la fin de cette période, stockez le mélange dans une bouteille en verre sombre et bien couverte au soleil. Pour boire, diluez 5 cuillères à soupe de teinture dans 1 litre d’eau filtrée et buvez tout au long de la journée.
Les noix indiennes sont également commercialisées sous forme de gélules, que l’on peut acheter en pharmacie, en droguerie, en droguerie et dans les magasins d’aliments naturels, et qui doivent être prises selon les directives du médecin.
Quand ne pas consommer
Les effets secondaires des noix indiennes peuvent inclure des douleurs à l'estomac, une sensation d'estomac plein et des rougeurs sur la peau. Mais il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, l'allaitement, les enfants et tout traitement anticoagulant.
Une consommation excessive de noix indiennes peut entraîner des démangeaisons, une faiblesse, une diminution de la coordination, une dilatation de la pupille, des vomissements, une dépression du système nerveux central et une paralysie, par exemple.