La vitamine B12 est la substance contenue dans le médicament injectable appelé Rubranova, utilisé dans le traitement de l'anémie par un médecin.
Ce médicament peut être vendu dans les pharmacies sous le nom de Rubranova ou Cronobê et est préparé dans un liquide injectable de 2 ml.
Gamme de prix
Chaque paquet de vitamine B12 injectée coûte en moyenne 8 à 12 reais.
Des indications
Rubranova est indiqué dans le traitement de l'anémie pernicieuse, de la carence en vitamine B12 et en complément du traitement de plusieurs neuropathies sensorielles, telles que la névralgie, la myalgie rhumatismale, orthopédique ou traumatique.
Mode d'utilisation
Son utilisation ne doit être effectuée que sur recommandation médicale et, en général, pour le traitement des neuropathies moins prononcées, elle doit être débutée avec 5 000 mcg administré par injection profonde dans le muscle fessier jusqu'à la disparition de la douleur. En cas de douleur plus intense, la dose doit être augmentée à 15 000 mcg par jour et diminuée à mesure que la douleur diminue.
Effets secondaires
Les principaux effets secondaires des médicaments comprennent les démangeaisons de la peau et la diarrhée.
Contre-indications
L'utilisation de rubranova est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement, l'atrophie héréditaire du nerf optique, la goutte, l'hypersensibilité au cobalt et à la vitamine B12 ou en cas de tumeur maligne.
Découvrez comment compléter le traitement en:
- Vitamine B12 (cobalamine)
- Aliments riches en vitamine B12