Epocler est un médicament qui agit principalement sur le foie. Utilisé en cas de problèmes digestifs, il diminue l'absorption des graisses par le foie et aide également à éliminer les toxines du foie, comme c'est le cas de l'alcool en excès. Ce médicament contient dans sa composition trois principes actifs, à savoir les acides aminés racemetionina, la choline et la bétaïne.
Epocler peut être acheté en pharmacie et chaque boîte contenant 12 flaconètes coûte environ 22 reais.
À quoi ça sert
Epocler est un médicament indiqué pour réduire les effets de la gueule de bois, comme les problèmes de digestion, les nausées, les vomissements, les maux de tête causés par une mauvaise digestion, l’intolérance alimentaire, les problèmes de foie dus à la consommation excessive de boissons alcoolisées, afin d’éviter l’accumulation de graisse dans la peau. foie et aider à l'élimination des débris métaboliques et d'autres toxines.
Comment utiliser
La dose recommandée est de 2 cuillères à thé ou deux falconètes jusqu'à 3 fois par jour, dilués dans de l'eau, avant les repas principaux. Le médicament commence à agir environ 1 heure après avoir été ingéré et il n'est pas recommandé de le prendre en buvant de l'alcool.
La dose maximale est de 3 flaconetes par jour.
Qui ne devrait pas prendre
Epocler ne doit pas être pris en cas d’insuffisance rénale, de cirrhose due à la consommation d’alcool, d’enfants de moins de 12 ans, d’individus allergiques à l’un des composants de la préparation et ne doit pas être consommé à jeun pour éviter des problèmes gastriques.
En outre, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes sans l'avis d'un médecin.
Effets secondaires possibles
Epocler est généralement bien toléré, mais dans de très rares cas, il peut provoquer des démangeaisons, des maux de tête, des nausées et des brûlures d'estomac.