Le merthiolate est un antiseptique dont le principe actif est le digluconate de chlorhexidine.
Ce médicament topique et oral par voie orale est utilisé pour nettoyer les plaies et autres lésions superficielles de la peau ou de la bouche. Son action principale consiste à combattre les bactéries et à prévenir les infections.
Indications de Merthiolate
Sujet d'utilisation : asepsie cutanée; couper des plaies; les rayures; infections superficielles de la peau; nombril du nouveau-né; pied d'athlète; ongles incarnés.
Utilisation locale orale : gingivite; infection de la bouche; le muguet; prévention de la plaque bactérienne; stomatite.
Effets secondaires du merthiolate
Changements de palais; changement de la couleur de la surface buccale; changement de couleur de dent.
Contre-indications de Merthiolate
Risque de grossesse C; Les personnes hypersensibles à n’importe quel composant de la formule.
Comment utiliser le Merthiolate
Utilisation du sujet
- Appliquez une quantité suffisante du médicament sur la zone touchée, 3 à 4 fois par jour.Si nécessaire, protégez la zone avec de la gaze ou un autre pansement.
Utilisation locale orale
- Gingivite : rincer la bouche avec 30 ml de solution de Merthiolate à 0, 12% pendant 30 secondes. La procédure doit être effectuée 2 fois par jour, après la soie dentaire et le brossage.
- Stomatite (chez les utilisateurs de prothèse dentaire): Placez la prothèse dentaire dans une solution à 0, 12% de Merthiolate pendant 1 à 2 minutes et rincez la bouche avec la solution pendant 30 secondes. La procédure doit être effectuée 2 fois par jour.