Le thé noir à la vanille est un bon remède à la maison pour compléter le traitement contre la maladie d'Alzheimer, car la caféine contenue dans ce thé agit en tant qu'antioxydant et anti-inflammatoire, protégeant les cellules du cerveau. De cette manière, la caféine aide à prévenir la maladie d’Alzheimer et à la ralentir chez les personnes déjà diagnostiquées.
Cependant, chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, ce remède à la maison n'exclut pas la nécessité des médicaments prescrits par le médecin, bien qu'il puisse aider au contrôle.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante
- 1 sachet de thé noir
- 1 gousse de vanille
Mode de préparation
Ajouter le sachet de thé noir à l'eau bouillante et laisser reposer 5 minutes. Ensuite, ajoutez la vanille pour parfumer le thé et prenez-le quand il fait chaud, édulcorant à votre goût. Ce thé devrait être pris 2 fois par jour.
Une autre façon d'exploiter la caféine pour prévenir l'Alzheimer consiste à prendre du thé vert ou 3 tasses de café tout au long de la journée. En outre, pour prévenir les maladies, il est recommandé de garder l’esprit actif en créant des jeux tels que le sudoku ou la chasse aux mots, en faisant de l’exercice régulièrement et en mangeant sainement.
Voir aussi:
- 10 signes avant-coureurs de la maladie d'Alzheimer
6 conseils pour prévenir la maladie d'Alzheimer