Un bon remède à la maison pour les allergies oculaires consiste à appliquer des compresses d’eau froide qui peuvent aider à soulager immédiatement les irritations, ou à recourir à des plantes comme Euphrasia ou Camomille pour préparer du thé qui peut être appliqué sur les yeux à l’aide de compresses.
En outre, les personnes allergiques aux yeux devraient éviter de se gratter ou de se frotter les yeux et de sortir à l'extérieur lorsque les niveaux de pollen dans l'air sont élevés, en particulier au milieu de la matinée et au crépuscule, ou lorsqu'ils quittent leur domicile, ils devraient porter des lunettes de protection. au maximum les yeux du contact du pollen.
Pour limiter l'exposition aux allergènes, vous pouvez également utiliser des taies d'oreiller anti-allergiques, changer de draps fréquemment et éviter d'avoir des moquettes à la maison pour éviter l'accumulation de pollen et d'autres substances susceptibles de provoquer des allergies.
1. Compresses de camomille
La camomille est une plante médicinale aux propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ainsi, l’application de compresses sur cette plante aide à soulager les symptômes allergiques des yeux.
Ingrédients
- 15 g de fleurs de camomille;
- 250 ml d'eau bouillante.
Mode de préparation
Versez l'eau bouillante dans les fleurs de camomille et laissez-la reposer environ 10 minutes. Laisser refroidir, puis faire tremper les compresses dans ce thé et appliquer sur les yeux environ 3 fois par jour.
2. Compresses Eufrásia
Les compresses préparées pour perfusion d’euphorie sont bénéfiques pour les yeux irrités car elles réduisent les rougeurs, le gonflement, les larmoiements et la brûlure des yeux.
Ingrédients
- 5 cuillères à café de parties aériennes d'Euphrasia;
- 250 ml d'eau bouillante.
Mode de préparation
Versez l'eau bouillante sur l'Euphrasie et laissez-la reposer environ 10 minutes, puis laissez-la refroidir légèrement. Faire tremper une compresse sur la perfusion, égoutter et appliquer sur les yeux irrités.
3. Solution oculaire d'herbes
Une solution contenant plusieurs plantes, telles que le souci, calmant et curatif, le sureau et ses propriétés anti-inflammatoires et Euphrasia, astringente et soulageant les irritations oculaires, peut également être utilisée.
Ingrédients
- 250 ml d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de souci séché;
- 1 cuillère à café de fleur de sureau séchée;
- 1 cuillère à café de Eufrásia séchée.
Mode de préparation
Versez l'eau bouillante sur les herbes puis couvrez et laissez infuser environ 15 minutes. Passez à travers un filtre à café pour éliminer toutes les particules et utilisez-le comme solution oculaire ou imbibez du coton ou des compresses dans le thé et appliquez-le sur les yeux au moins trois fois par jour pendant 10 minutes.
Si ces médicaments ne suffisent pas pour traiter le problème, vous devez consulter un médecin pour obtenir un médicament plus efficace. Connaître le traitement de l'allergie aux yeux.