La salvia et les feuilles de manioc sont d'excellents remèdes à la maison pour la teigne, car ils possèdent des propriétés qui aident à combattre la teigne et à guérir la peau. Cependant, l'aloe vera et le mélange à base de plantes constituent également un bon remède à la maison pour combattre les mycoses naturelles de la peau.
La teigne est une maladie de la peau causée par la croissance fongique. Plus la région est sèche, plus la récupération sera rapide. Ces remèdes à la maison sont d'une grande aide, mais si les symptômes ne s'améliorent pas au bout de 10 jours environ, vous devriez consulter votre médecin pour vérifier la nécessité d'utiliser des médicaments de la pharmacie.
1. thé à la sauge
Un bon remède à la maison pour la teigne de la peau est de mettre une compresse salve dans la région, car elle possède des propriétés cicatrisantes qui aident à guérir de la blessure.
Ingrédients
- 2 gouttes d'huile essentielle de sauge
Mode de préparation
Mouillez une gaze ou un morceau de coton avec l'huile essentielle de Salvia et passez dans toute la région avec la teigne. Ensuite, couvrir avec un chiffon propre et laisser agir sur la peau.
2. Thé de manioc
Un bon remède à la maison pour la teigne de la peau est de nettoyer l'endroit avec un thé préparé avec les feuilles de manioc.
Ingrédients
- 3 feuilles de manioc
- 250 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les feuilles de compote de pommes hachées à l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Puis filtrez et trempez un petit morceau de coton dans ce thé et appliquez-le sur la zone touchée environ 3 fois par jour après le bain jusqu'à la disparition de la teigne.
Après le thé, il est normal que la peau devienne légèrement sèche. Il est donc recommandé de l'hydrater avec un peu d'huile d'amande. Même après la disparition de la teigne, continuez le thé pendant 2 jours supplémentaires pour assurer le succès du traitement.
Attention: Le thé des feuilles d'apipim est toxique et par conséquent, il ne peut pas être ingéré, il est uniquement indiqué pour un usage externe.
3. Spray aloe vera et malaleuca maison
Un excellent remède à la maison pour le pied d'athlète est le mélange de limace et de malaleuca, car ces plantes ont des propriétés antifongiques qui aident à combattre les champignons et à réduire les symptômes du pied d'athlète.
Ingrédients
- 125 ml de jus de limace
- ½ cuillère à café d'huile essentielle de malaleuca
Mode de préparation
Ajoutez les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis mettez dans un bocal à vapeur. Bien agiter avant utilisation et appliquer deux fois par jour sur les lésions avec le spray pendant environ 1 mois.
4. tisane
L'infusion préparée avec des herbes traite la mycose car elle possède des propriétés antifongiques qui empêchent la prolifération des champignons.
Ingrédients
- 1 poignée de romarin
- 1 poignée de rue
- 1 poignée d'eucalyptus
- 1 poignée de feuilles de noix
- 1 poignée de lavande
- 1 gousse d'ail
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Ajoutez toutes les herbes mentionnées ci-dessus et faites-les bouillir pendant 5 minutes.
Attendez-vous à adoucir et à coaguler en lavant la zone touchée en même temps ou en appliquant des compresses sur les régions touchées. S'il est dans les mains ou les pieds, il est recommandé de laisser tremper la zone touchée dans la perfusion pendant 20 minutes.
Après avoir nettoyé l'endroit, il est recommandé d'appliquer la crème ou la pommade recommandée par le dermatologue.