Un excellent remède à la maison pour les brûlures d’estomac consomme 1 pain grillé ou 2 craquelins parce qu’ils absorbent l’acide qui cause l’acidité du larynx et de la gorge, diminuant ainsi la sensation de brûlure.
D'autres options sont de sucer un citron pur au moment des brûlures d'estomac car le citron, en dépit de son acidité, diminue l'acidité de l'estomac ou de manger une tranche de pomme de terre crue car la pomme de terre est également capable de neutraliser l'acidité de l'estomac quelques instants. Découvrez comment utiliser la réflexologie pour soulager les brûlures d'estomac.
Cependant, il existe d'autres recettes qui peuvent être facilement préparées à la maison et utilisées tout au long de la journée, en particulier chez les personnes souffrant de reflux et qui souffrent de brûlures d'estomac. Certains d'entre eux sont:
1. bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau a un effet alcalinisant sur le tube digestif et diminue donc l’acidité de l’estomac, ce qui réduit l’inflammation de l’œsophage et soulage l’inconfort des brûlures d’estomac.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude;
- 100 ml d'eau.
Mode de préparation
Mélangez les ingrédients et prenez ce mélange par petites gorgées.
2. thé au gingembre
Le thé au gingembre contient des antioxydants et d'autres substances qui aident à soulager l'inflammation de l'œsophage et réduisent les contractions de l'estomac, ce qui réduit finalement la sensation de brûlure d'estomac.
Ingrédients
- 2 cm de racine de gingembre tranchée;
- 2 tasses d'eau.
Mode de préparation
Mettez le gingembre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Ensuite, éteignez le feu et laissez la casserole fermée pendant au moins 30 minutes. Enfin, retirez les morceaux de gingembre et buvez une tasse de thé 20 minutes avant chaque repas.
3. thé d'épine sacrée
Le thé de printemps du père Noël peut également être indiqué car il possède des propriétés digestives qui, en plus d'améliorer la mauvaise digestion, soulagent également les brûlures d'estomac.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à soupe d'espinheira-santa.
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et ajoutez l'aubépine, laissez-la reposer pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et prendre sans édulcorer, 2 à 3 fois par jour.
4. thé au fenouil
Le thé au fenouil contient également d'excellentes propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager l'inflammation de l'estomac et à soulager la sensation de brûlure dans la gorge.
De plus, comme il aide à vider l'estomac, il peut être utilisé en cas de reflux pour atténuer l'apparition de crises de brûlures d'estomac.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à soupe de fenouil.
Mode de préparation
Ajouter le fenouil à l'eau bouillante et laisser reposer pendant 10 minutes, puis filtrer et boire 2 à 3 fois par jour ou 20 minutes avant de faire un repas plus lourd.
5. Jus de poire
Ceux qui n'aiment pas le thé peuvent choisir de prendre un jus de poire fraîchement préparé, car il aide également à lutter contre les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac, facilitant ainsi la digestion. Pour préparer, il suffit de battre au mélangeur 2 poires mûres avec un peu d'eau et, si nécessaire, ajouter quelques gouttes de citron pour que le jus ne noircisse pas.
La poire est semi-acide, riche en vitamines A, B et C, ainsi qu'en minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le fer, qui aident à diluer l'acide gastrique et à soulager l'inconfort et les brûlures d'estomac.
En outre, d'autres fruits, qui ont les mêmes propriétés, peuvent être utilisés pour la fabrication d'un jus et comprennent la banane à l'eau mûre, la pomme (rouge) et le melon.
Comment traiter les brûlures d'estomac naturellement pendant la grossesse
Voir notre vidéo avec quelques suggestions pour traiter les brûlures d'estomac pendant la grossesse: