Le chlorhydrate de cyclobenzaprine est un relaxant musculaire qui agit en réduisant les spasmes musculaires qui causent la douleur et les difficultés à bouger, sans affecter la capacité de bouger.
Ce médicament porte les noms commerciaux suivants: cizax, miosan, mirtax, musculaire et miofibrax, par exemple, mais ne peut être acheté que sur ordonnance.
À quoi ça sert
Votre médecin peut vous prescrire du chlorhydrate de cyclobenzaprine pour lutter contre le torticolis et, en cas de fibromyalgie, de douleurs lombaires, de périarthrite, de douleurs musculaires aiguës, de spasmes musculaires et de raideurs musculaires. Ce médicament peut également être utilisé comme coadjuvant pour soulager les symptômes, lorsqu'il est nécessaire de faire de la physiothérapie ou de se reposer.
Comment prendre
Prendre 1 comprimé de 20 à 40 mg de chlorhydrate de cyclobenzaprine par jour ou toutes les 6 ou 12 heures sur une période de 2 ou 3 semaines. La dose quotidienne maximale est de 60 mg.
Effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquents sont la somnolence, les vertiges et la bouche sèche. Cependant, d'autres symptômes tels que fatigue, maux de tête, confusion, diminution de l'acuité mentale, irritabilité, nervosité, dyspepsie, douleurs abdominales, reflux gastro-oesophagien, constipation, diarrhée, nausée, goût désagréable dans la bouche, vision floue, pharyngite, voies respiratoires supérieures et diminution de la force.
Contre-indications
L'hydrochlorure Cyclobenzaprine ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, ni en présence de problèmes cardiaques, d'infarctus aigu du myocarde, d'arythmie cardiaque, de blocages ou de troubles de la conduction, ou d'insuffisance cardiaque congestive glaucome, rétention urinaire ou hypersensibilité à tout produit de la formule. Il ne doit pas non plus être utilisé par les personnes qui prennent des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) ou dont l'utilisation est interrompue depuis moins de 14 jours.