Zonovate est un médicament contenant de l'alfaturoctocogue, une substance produite en laboratoire qui a une action similaire au facteur VIII de la coagulation, qui fait défaut aux personnes atteintes d'hémophilie A et responsable de la coagulation, empêchant ainsi les saignements excessifs.
Ce médicament est utilisé sous forme d’injection et ne contient aucun composant humain ou humain et est fabriqué intégralement en laboratoire. Il a déjà été approuvé par Anvisa au Brésil et devrait donc être distribué par les hôpitaux.
À quoi ça sert
Zonovate avec alfaturoctocog est indiqué pour prévenir les saignements ou traiter les saignements chez les personnes atteintes d'hémophilie A, de tout âge.
Cette injection peut être trouvée en plusieurs doses différentes, dont 250, 500, 1000, 1500, 2000 ou 3000 UI, en fonction des besoins en traitement.
Comment utiliser
L'administration de Zonovate doit toujours être effectuée à l'hôpital par un professionnel de la santé, tel qu'un médecin ou une infirmière, car il est nécessaire que l'injection soit faite directement dans la veine. La dose de médicament est calculée par le médecin en fonction de la finalité du traitement, mais correspond généralement à:
- Prévention des saignements : 20 à 50 UI par kg de poids corporel, tous les 2 ou 3 jours;
- Traitement du saignement : La dose doit être calculée en fonction de la gravité du saignement.
Chez les enfants et les adolescents, il est généralement recommandé de prendre des doses plus importantes du médicament ou de prendre le traitement à des intervalles plus rapprochés.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus fréquents liés à l'utilisation de substances telles que l'alfaturoctocogue sont les suivants: rougeur au site d'injection, sensation de fatigue excessive, maux de tête, vertiges, insomnie, augmentation du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle, fièvre, douleurs musculaires, gonflement des bras et les jambes ou l'apparition fréquente de taches pourpres.
Qui ne devrait pas prendre
Zonovate est contre-indiqué aux personnes allergiques à l’un des ingrédients de la formule. Chez les femmes enceintes et allaitantes, il ne devrait être utilisé que sur les conseils d'un médecin.