Les remèdes maison pour les furoncles doivent avoir des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et analgésiques pour faciliter la guérison des blessures, mais aussi pour soulager les symptômes tels que la douleur, l’enflure et les rougeurs. Ainsi, certaines bonnes options sont la citrouille, la jauába ou alteia, par exemple.
En outre, pour aider le corps à mieux réagir face à l'infection, il est conseillé de suivre un régime naturel comprenant des aliments crus et des fruits frais et d'arrêter de manger des aliments gras tels que des aliments frits, du fromage ou de la viande.
1. gaze à la citrouille
La citrouille possède d'excellentes propriétés émollientes et anti-inflammatoires qui aident à traiter la tache et à soulager les symptômes, en particulier la douleur et les rougeurs causées par l'ébullition.
Ingrédient
- 50 g de citrouille
Mode de préparation
Enlevez la peau de la courge et faites-la cuire. Ensuite, toujours au chaud, placez cette pulpe sur une gaze et appliquez-la à ébullition pendant 20 minutes, 2 fois par jour. Ce cataplasme de citrouille aide à expulser le noyau de l’ébullition, accélérant ainsi la récupération.
2. lait de janaúba
La sève de Janaúba a une action cicatrisante et analgésique qui, en plus d'aider la peau à récupérer plus rapidement, soulage également la douleur et l'inconfort de l'ébullition.
Pour cela, placez environ 9 gouttes de lait / sève de janaúba dans une gaze propre, puis appliquez-les sur le site affecté 2 à 3 fois par jour.
3. Teinture Altea
Une autre excellente option pour traiter l’ébullition est la teinture Alteia car cette plante médicinale possède des propriétés antimicrobiennes et cicatrisantes qui aident à la cicatrisation.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racines rôties
- Alcool éthylique
Mode de préparation
Mettez dans un récipient en verre les racines d’alteia et couvrez-les avec de l’alcool éthylique. Bien couvrir, ranger dans un endroit frais et sec et laisser reposer jusqu'au lendemain.
Appliquez ensuite 2 ou 3 gouttes de teinture alteia sur le dessus de l’ébullition en essayant d’éliminer la sécrétion progressivement. Répétez cette procédure plusieurs fois par jour jusqu'à ce que l'ébullition disparaisse. Ce remède maison bouillante peut être stocké et utilisé jusqu'à 2 mois.
4. Compresses d'igname
Les compresses de Yam cataplasme sont excellentes pour traiter ce problème, car l’igname possède des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation provoquée par l’ébullition, réduisent la douleur et améliorent le bien-être.
Ingrédients
- 1 portion d'igname
Mode de préparation
Râpez la quantité d'igname nécessaire pour couvrir l'ébullition. Ensuite, mettre dans des pansements stériles et couvrir l'ébullition. Laisser agir pendant 1 heure puis laver à l'eau tiède. Répétez le processus quatre fois par jour.
Un bon conseil est également d'inclure dans le régime alimentaire l'igname cuite et assaisonnée d'huile d'olive et de sel. Voici quelques recettes pour utiliser l'igname.
5. cataplasme d'oignon
Le cataplasme à l'oignon est bon, car l'oignon est riche en quercétine et en soufre, ce qui élimine les bactéries et diminue l'inflammation de l'ébullition.
Ingrédients
- 1 oignon
Mode de préparation
Placez l'oignon cru râpé dans un pansement stérile ou une gaze, puis couvrez l'ébullition. Laisser agir 2 heures et échanger le cataplasme 2 fois par jour, jusqu'à disparition de l'ébullition.
6. thé au citron
Le thé au citron est un bon remède à la maison pour bouillir, en plus d'être riche en vitamine C, qui a une action antioxydante, il possède des propriétés antiseptiques qui aident à extraire et à dissoudre les furoncles.
Ingrédients
- 10 g de feuilles de citron vert
- 1 citron
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les feuilles, l'eau et le jus de citron à ébullition dans une casserole pendant 5 minutes. Laisser ensuite reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire 4 tasses de thé par jour.