La vimblastine est un médicament antinéoplasique connu dans le commerce sous le nom de Velban.
Ce médicament injectable est indiqué pour le traitement de plusieurs types de cancer, dont le sein, les reins et les testicules. Son action consiste à inhiber la division cellulaire empêchant la prolifération de cellules cancéreuses par l'organisme.
Indications de Vimblastine
Cancer du sein; cancer du testicule; cancer du rein; Lymphome de Hodgkin; Sarcome de Kaposi; l'histicitose X; mycosis fongoïde; tumeur ovarienne.
Prix de Vimblastina
Le prix du médicament n'a pas été trouvé.
Effets secondaires de la vimblastine
Haute pression; perte de cheveux; la constipation; graves problèmes de sang; diminution des cellules sanguines; douleur dans les os; douleur à la mâchoire; douleur de la tumeur; malaise
Contre-indications de Vimblastina
Risque de grossesse D; les femmes en phase de lactation; infection bactérienne grave; obstruction intestinale; les femmes avec la possibilité de tomber enceinte; hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
Comment utiliser Vimblastine
Utilisation injectable
Les adultes
- Administrer 0, 1 mg de Vimblastine par kg de poids corporel, avec des augmentations hebdomadaires successives de l'ordre de 0, 05 mg par kg de poids corporel, jusqu'à ce que le nombre de globules blancs diminue à 3 000 par mètre cube, ou jusqu'à la taille du tumeur.