La peau sèche est terne et a tendance à tirer, surtout après avoir utilisé des savons inappropriés ou après avoir pris un bain d'eau très chaude. Une peau très sèche peut devenir squameuse et irritée. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre un traitement pour peau sèche afin de garantir son intégrité et sa beauté.
Une peau sèche peut être sèche pour diverses raisons, telles que la génétique, des facteurs environnementaux tels que des endroits très secs et très ensoleillés, une mauvaise utilisation de produits cosmétiques et une consommation insuffisante d’eau.
L'idéal est d'éviter autant que possible chacun de ces facteurs afin d'éviter que la peau ne devienne très sèche. Mais faire une exfoliation de la peau peut être une bonne stratégie pour pouvoir hydrater la peau plus efficacement. Voici comment faire un massage exfoliant, étape par étape ici.
Traitement de la peau sèche
Le traitement de la peau sèche nécessite l'utilisation de produits hydratants et hydratants, tels que les produits sans alcool et non comédogènes, c'est-à-dire qu'ils ne favorisent pas l'apparition de l'acné.
Les savons liquides hydratants à base de miel et d'aloe vera sont de bonnes options, de même que l'utilisation de crèmes pour les peaux sèches ou extra-sèches.
La peau sèche ne doit pas être lavée plus de 2 fois par jour. Il est recommandé de donner une bonne crème hydratante après le bain, car cela aidera la peau à mieux absorber le produit.
Ceux qui doivent se laver les mains plusieurs fois par jour devraient, chaque fois, les laver avec un hydratant pour les empêcher de se dessécher et laisser la cuticule se desserrer, facilitant ainsi l’installation de micro-organismes.
Les coudes, les genoux et les pieds méritent une attention particulière, et pour ces zones, vous pouvez ajouter une huile à la crème que vous utilisez dans tout le corps pour plus d'hydratation.
Découvrez 8 recettes maison pour garder la peau sèche toujours belle et hydratée.