Le traitement de l'affaissement des cuisses peut être effectué à l'aide d'exercices et de traitements esthétiques, tels que la radiofréquence ou le courant russe, par exemple. Mais une autre option consiste à associer la liposuccion au lifting.
La flaccidité peut être causée par une perte de poids soudaine, une alimentation déséquilibrée, un mode de vie sédentaire et le vieillissement de la peau. L’objectif devrait donc être de remplir la peau flasque de davantage de muscles et de raffermir la peau en augmentant la production de fibres de collagène responsables de la formation des fibres. élasticité et fermeté à la peau.
Exercices pour renforcer les cuisses
Les meilleurs exercices pour renforcer les muscles de la partie interne et postérieure des cuisses incluent la course, l'adducteur, l'abducteur et la presse legg, qui peuvent être exécutés dans une classe de musculation. Mais pour compléter ce renforcement musculaire à la maison, les exercices les plus indiqués sont:
Exercice 1 - Allongez-vous sur le côté et soulevez la jambe ci-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un poids allant jusqu'à 2 kg sur la cheville pour renforcer davantage le côté de la cuisse et éliminer la cellulite. Faites 8 remontées avec votre jambe, puis répétez 2 autres séries.
Exercice 2 - Vous devriez vous allonger sur le ventre et soulever le tronc du plancher en créant un pont, puis vous devez vous étirer une jambe à la fois. Ensuite, vous devriez baisser le coffre et recommencer le mouvement. Faites cet exercice 10 fois.
Exercice 3 - Déplacez vos jambes à la largeur des hanches et accroupissez-vous, en vous rappelant que vos genoux ne dépassent jamais vos orteils. Faites 10 squats à la suite, puis 2 autres séries de 10 squats.
Exercice 4 - Séparez vos jambes de la largeur de vos hanches, puis tirez-vous un peu plus loin, sortez vos pieds, puis accroupissez-vous. Restez debout dans cette position pendant 15 secondes, puis effectuez des mouvements courts, relevés et accroupis. Répétez cet exercice 5 fois.
Traitements esthétiques
Quelques bonnes options pour les traitements esthétiques contre le relâchement des cuisses sont:
- Radiofréquence: utilise la chaleur pour favoriser la production de collagène de la peau, donnant de la fermeté;
- Courant russe: il utilise des électrodes placées sur la peau et, en produisant un courant électrique de faible intensité, stimule les muscles, améliorant ainsi le tonus musculaire et la flaccidité;
- Carboxythérapie: application d'injections de gaz sous la peau favorisant la circulation sanguine et stimulant la production de collagène et d'élastine, responsables de la fermeté de la peau;
- Criolift: utilise un système froid appelé cellule de Peltier, qui peut réduire la température locale jusqu'à 10 degrés négativement, favorisant la vasoconstriction et la tonicité des muscles, diminuant le relâchement;
- Mésolifting: injection de substances rajeunissantes ou de médicaments sur la peau du visage et du cou qui hydratent et régénèrent la peau, diminuant le relâchement;
- Microcourant: stimulation électrique, qui utilise des courants de faible intensité pour favoriser le rajeunissement de la peau, une fermeté accrue.
En plus de ces traitements contre l'affaissement, il est important de boire environ 2 litres d'eau par jour pour garder la peau hydratée et d'appliquer une crème anti-affaissement quotidienne, prescrite par un dermatologue.
Chirurgie flasque de la cuisse
Dans ce dernier cas, si la personne le souhaite, vous pouvez toujours subir une chirurgie plastique pour enlever l'excès de peau des cuisses, laissant les jambes plus tournées et plus fermes. Pour cela, une bonne option est le lifting des cuisses, une procédure qui consiste à ne retirer que la peau en excès ou la liposuccion qui permettra également de retirer la graisse localisée. Habituellement, le médecin indique une combinaison de ces deux procédures pour un meilleur résultat. En savoir plus sur le lifting des cuisses.