Les hémorroïdes internes sont des veines dilatées à l'intérieur du rectum qu'on ne voit pas dans l'anus. Dans la plupart des cas, elles ne sont découvertes que lorsqu'il y a du sang rouge vivant dans les selles ou le papier hygiénique lors de la défécation. En outre, il peut provoquer des démangeaisons et une gêne dans l'anus qui rendent difficile l'accès aux toilettes.
Les hémorroïdes peuvent se trouver à l’intérieur de l’anus ou se manifester lorsqu’on fait un effort pour déféquer. Le traitement doit être recommandé par le pro-cardiologue, avec l’utilisation de pommades, de médicaments et de sièges de toilette, par exemple.
Types d'hémorroïdes internes
Habituellement, les hémorroïdes internes sont divisés en 4 types:
- Hémorroïdes internes de grade 1 - ne sortent pas de l'anus;
- Hémorroïdes de grade 2 internes - peuvent sortir de l'anus, mais revenir par eux-mêmes;
- Hémorroïdes de grade 3 interne - elles sortent de l'anus et doivent être soigneusement repoussées à l'intérieur;
- Hémorroïdes de grade 4 internes - sortent de l'anus et ne reviennent pas, provoquant une douleur intense.
Les hémorroïdes internes ne nécessitent généralement pas de traitement spécifique et peuvent être traitées à la maison en ingérant des aliments riches en fibres, tels que des légumes, des fruits et des céréales.
Principaux symptômes des hémorroïdes internes
Les symptômes d'hémorroïdes internes sont rares, mais peuvent inclure:
- Selles avec du sang rouge vif;
- Démangeaisons l'anus;
- Sortie d'un fluide blanchâtre par l'anus;
- Difficulté à déféquer, ce qui cause de la douleur.
En outre, dans certains cas, les hémorroïdes internes peuvent entraîner l’apparition d’une petite bosse dans l’anus lors du passage des selles, lequel retourne généralement vers l’intérieur après la défécation.
Traitement des hémorroïdes internes
Le traitement des hémorroïdes internes doit être guidé par un proctologue, mais il est généralement possible de traiter les hémorroïdes internes uniquement avec un régime riche en fibres, comme des légumes et des graines, en plus de boire au moins 2 litres d'eau par jour.
Voici comment le pouvoir peut aider avec la vidéo suivante:
Cependant, si les hémorroïdes internes provoquent des douleurs ou sortent par l'anus, le proctologue peut recommander l'ingestion d'analgésiques et d'anti-inflammatoires, tels que le naproxène, ou l'utilisation de pommades pour les hémorroïdes telles que Proctyl ou Ultraproct. Voir toutes les directives concernant le traitement interne des hémorroïdes.
Dans les cas plus graves, où l'hémorroïde est piégée dans l'anus, il existe un risque de formation de caillots pouvant entraîner une thrombose hémorroïdaire et, par conséquent, le médecin peut conseiller une intervention chirurgicale pour la réparation chirurgicale des veines dilatées. Apprenez comment procéder pour éliminer les hémorroïdes non coupées lors de la chirurgie THD non pressée des hémorroïdes.