La nicotine est une aide au contrôle du tabagisme que l'on peut trouver dans les pharmacies portant le nom de Nicorette ou Niquitin. Ce médicament peut être appliqué sur la peau sous forme d'adhésif ou peut être ingéré sous forme de chewing-gum.
L'utilisation de la nicotine contribue à réduire les symptômes de sevrage pendant le processus de sevrage tabagique, car elle fournit au corps des niveaux de nicotine inférieurs à ceux fournis par la fumée de cigarette.
Des indications
Dépendance à la nicotine; aider au processus de traitement ou de cessation;
Effets secondaires
Des démangeaisons; rougeur sur la peau; la constipation; la diarrhée; mauvaise digestion; des nausées; goût altéré; mal de tête; l'insomnie; nervosité; des vertiges; douleur musculaire; la dysménorrhée; hoquet
Contre-indications
Risque de grossesse X; l'allaitement maternel; accident vasculaire cérébral; l'angine de poitrine; les enfants; infarctus; arythmie cardiaque grave; non-fumeurs ou fumeurs occasionnels; présence ou aggravation de douleurs thoraciques.
Comment utiliser
Adultes : Enfants :
- Chewing-gum: Commencez avec 10 à 12 comprimés de gomme à mâcher par jour, en augmentant les intervalles entre eux à un par jour au 12ème traitement.
- Autocollant pour la peau: Sélectionnez une région sans poils et collez un autocollant par jour en supprimant toujours celui par rapport au jour précédent et toujours à différents endroits de la peau.
Remarque : l'utilisation du timbre à la nicotine chez les enfants peut être fatale.