Cyramza est indiqué dans le traitement du cancer avancé de l'estomac, du poumon et de l'intestin dans la région du côlon ou du rectum.
Il s’agit d’un médicament anticancéreux dont le principe actif est le Ramucirumab, un anticorps monoclonal qui reconnaît les protéines présentes dans les vaisseaux sanguins et se lie à ces protéines, bloquant et perturbant ainsi l’alimentation en sang des cellules cancéreuses.
Comment prendre
Votre médecin devrait vous indiquer les doses recommandées de Cyramza, car elles dépendent du problème à traiter et de la réponse de l'organisme au traitement.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Cyramza peuvent inclure une perforation de l'estomac ou de l'intestin provoquant des symptômes de douleur abdominale intense, de vomissements, de fièvre ou de frissons, un saignement intestinal accompagné de symptômes tels qu'une fatigue extrême, une faiblesse, des vertiges ou un changement de couleur dans les selles, un saignement de nez, une diarrhée, inflammation de la muqueuse de la bouche ou mal de tête.
Contre-indications
Cyramza est contre-indiqué chez les patients traités par Ramucirumab, un cancer du poumon présentant une cavité ou un trou, ou à proximité de gros vaisseaux, ainsi que chez les patients allergiques au pirfénidone ou à l’un des composants de la formule.
De plus, si vous avez une maladie qui augmente le risque de saignement, d’hypertension, de foie ou de problèmes rénaux, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement.