La maladie de la grossesse est un symptôme normal et classique, ressenti par la plupart des femmes enceintes au cours des premières semaines de gestation. Il survient dans la plupart des cas associé à des vomissements et est dû à des facteurs biologiques, sociaux et psychologiques.
Les principales causes de nausée pendant la grossesse sont:
- Les changements hormonaux qui augmentent la concentration d'acide dans l'estomac et ralentissent la digestion;
- La croissance de l'utérus qui pousse l'estomac, provoquant une sensation de brûlure dans la gorge;
- Stress et peur.
Les nausées de grossesse typiques peuvent commencer à 4 semaines de grossesse et, dans certains cas, durer toute la grossesse, étant plus fréquentes le matin. Cependant, dans certains cas, le mal de mer peut survenir plusieurs fois par jour en raison d’une sensibilité accrue aux odeurs pendant la grossesse.
Pour soulager les nausées, une femme peut prendre des médicaments tels que Dramin ou des suppléments de gingembre, mais il est également important d'adopter des habitudes saines et d'éviter les odeurs très fortes. Voir quels remèdes sont indiqués pour la nausée de grossesse.
Conseils pour soulager la maladie de la grossesse
En cas de maladie de la grossesse, vous pouvez éviter les aliments gras avec une odeur et un goût forts et essayer de vous détendre pour éviter le stress et la peur. Les autres conseils pour éviter ou diminuer les nausées pendant la grossesse sont les suivants:
- Mangez un petit morceau de gingembre ou sucez-le, car il facilite la digestion et diminue l'irritation de la paroi de l'estomac.
- Mangez un biscuit au réveil avant de vous lever;
- Reposez-vous 20 minutes avant de vous lever;
- Mangez toutes les 3 heures en petites quantités - Apprenez à vous nourrir pendant la grossesse;
- Buvez environ 2 litres d'eau par jour;
- Évitez les aliments chauds ou très épicés;
- Sucer un popsicle citron;
- Exercices pratiques en fonction de l'indication médicale - Voir quelques exercices pouvant être pratiqués pendant la grossesse;
- Évitez les odeurs fortes ou nauséabondes.
Lorsque la nausée est très persistante et qu'elle provoque des vomissements constants, l'obstétricien doit en être informé afin qu'il puisse prescrire un médicament contre la nausée, car il est important que la femme enceinte soit bien nourrie et bien hydratée pour son bien-être et le développement du bébé.
L’obstétricien devrait recommander un traitement contre les nausées pendant la grossesse, surtout s’il est naturel, car une mauvaise utilisation peut entraîner des complications pendant la grossesse. Découvrez quelques remèdes à la maison pour le mal des transports pendant la grossesse.