L'utilisation d'antidépresseurs n'empêche pas la grossesse, mais peut entraver le processus de conception du bébé en provoquant des irrégularités dans le cycle menstruel. D'autre part, les antidépresseurs peuvent également causer des malformations chez le bébé et augmenter le risque d'autisme.
Ainsi, les femmes qui prennent des antidépresseurs et souhaitent devenir enceintes devraient consulter leur médecin traitant ou leur obstétricien qui les accompagnera pendant la grossesse afin de pouvoir guider le retrait progressif de l’antidépresseur, en indiquant d’autres options de traitement telles que la thérapie comportementale ou la psychothérapie. grossesse pour être en bonne santé pour la mère et le bébé.
Quels sont les risques liés à l'utilisation d'antidépresseurs pendant la grossesse?
L'utilisation d'antidépresseurs pendant la grossesse n'est pas recommandée car elle peut provoquer des malformations chez le fœtus, augmenter le risque d'accouchement prématuré et entraver la croissance normale du bébé, entraînant ainsi un bébé de poids insuffisant et, par conséquent, enceinte ne doit l'indication médicale.
Ainsi, les femmes enceintes qui prennent des antidépresseurs et le deviennent sans planification doivent demander au médecin, dès qu’elles apprennent une grossesse, de suspendre progressivement les antidépresseurs et de guider les personnes les plus sûres pendant la grossesse.
Au cours des premiers jours de la grossesse et jusqu'au moment de la grossesse, lorsque la femme se rend compte qu'elle est enceinte, les antidépresseurs ne risquent pas de toucher le bébé. Il est donc important de consulter le médecin le plus tôt possible pour commencer le sevrage progressif des antidépresseurs.
Liens utiles:
- Anxiolytiques naturels
- Développement du foetus