Les kystes oculaires sont rarement graves et indiquent généralement une inflammation, caractérisée par la douleur, une rougeur et un gonflement de la paupière, par exemple. Ainsi, ils ne peuvent être facilement traités qu’avec l’application de compresses d’eau chaude, afin de soulager les symptômes de l’inflammation, ce qui devrait être fait avec les mains désinfectées.
Toutefois, lorsque les kystes deviennent très volumineux ou compromettent la vision, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste afin que le traitement optimal soit mis en place.
Les principaux types de kyste dans l'œil sont:
1. Terçol
Le stye correspond à une petite protubérance apparaissant dans la paupière à la suite d'une inflammation, généralement provoquée par une bactérie, des glandes produisant une sécrétion graisseuse autour des cils. Le stye ressemble à une colonne vertébrale, provoque des douleurs et des rougeurs dans la paupière et peut également provoquer des larmoiements. Voyez quels sont les principaux symptômes de l'orgelet.
Marche à suivre: Le stye peut être facilement traité à la maison au moyen de compresses d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes au moins 3 fois par jour. Évitez de porter du maquillage ou des lentilles cornéennes afin d’éviter la propagation de la lésion. région autour des yeux. Apprenez à traiter le stye à la maison.
Kyste dermoïde
Le kyste dermoïde de l’œil est un type de kyste bénin qui se présente généralement sous la forme d’une bosse sur la paupière et qui peut provoquer une inflammation et nuire à la vision. Ce type de kyste survient encore pendant la grossesse, lorsque le bébé est encore en développement, et se caractérise par la présence de cheveux, de liquides, de peau ou de glandes dans le kyste et peut donc être classé comme tératome. Comprendre ce qu'est le tératome et quoi faire.
Que faire: Le kyste dermatoïde peut être facilement traité par élimination chirurgicale, mais l'enfant peut mener une vie normale et en bonne santé même avec le kyste dermoïde.
3. Calázio
Le calice est l'inflammation des glandes de Meibomius, situées près de la racine des cils et produisant une sécrétion graisseuse. L'inflammation provoque une obstruction de l'ouverture de ces glandes, entraînant l'apparition de kystes dont la taille augmente avec le temps. Habituellement, la douleur diminue à mesure que le kyste grossit, mais s'il y a une pression contre le globe oculaire, il peut y avoir une déchirure et une perte de vision. Découvrez quelles sont les causes et les symptômes du chalazion.
Ce qu'il faut faire: Calyx disparaît généralement après 2 à 8 semaines sans traitement. Mais pour accélérer la récupération, vous pouvez appliquer des packs d’eau chaude au moins 2 fois par jour pendant 5 à 10 minutes.
4. Kyste de Moll
Le kyste ou hydrocystome de Moll est caractérisé par la présence d'une motte d'aspect transparent qui contient un liquide. Ce kyste est formé en raison de l'obstruction des glandes sudoripares et est assez inconfortable.
Que faire: Lors de l'observation de la présence de ce kyste, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste afin qu'il puisse procéder à l'ablation chirurgicale, qui s'effectue sous anesthésie locale et dure entre 20 et 30 minutes.
Quand aller chez le docteur
Il est recommandé de consulter un ophtalmologiste lorsque les kystes ne disparaissent pas avec le temps, gênent la vision ou si se développent trop et peuvent être douloureux ou non. De cette manière, le médecin peut indiquer la meilleure forme de traitement pour le type de kyste, soit l’utilisation d’antibiotiques pour traiter l’état récurrent, soit l’ablation chirurgicale du kyste, dans le cas du kyste dermoïde, du chalazion et du kyste de moll, par exemple.